Life
Maureen O'Hara nous a quittés dans son sommeil, à 95 ans
L’actrice irlandaise Maureen O’Hara est décédée aujourd’hui 24 octobre 2015, dans son sommeil. Agée de 95 ans, elle avait beaucoup tourné avec John Ford aux côtés de John Wayne, dans des films tels que Rio Grande ou L’Homme tranquille.
L’une des plus célèbres rousses d’Hollywood (aux côtés de Rita Hayworth) nous a quittés aujourd’hui. Née à Dublin le 17 août 1920, Maureen O’Hara avait tourné dans plus de 70 films, dans les années 40 à 60.
Fille d’un Chef d’entreprise de Dublin et d’une mère chanteuse/comédienne, Maureen Fitzsimons se destine d’abord à une carrière de chanteuse Soprano. Elle prend des cours de théâtre dès l’âge de 15 ans et se fera remarquer par le chanteur américain Harry Richman.
Ce dernier la recommandera pour jouer dans le film Kicking the moon around, en 1938. Maureen O’Hara signera ensuite un contrat avec la Mayflower Pictures Corporation, c’est là qu’elle adoptera son pseudonyme O’Hara.
Son visage, sa longue chevelure rousse et ses grands yeux verts marquent la pellicule et les esprits. Elle tournera avec Alfred Hitchcock dans L’auberge de la Jamaïque en 1939, puis dans Quasimodo, des films d’aventure et des westerns dirigée par John Ford, aux côtés de John Wayne.
Maureen O’Hara était l’une des dernières actrices symboles des films d’aventure des années 40 à 60. Ses yeux magnifiques ont ébloui nos écrans et imprimé la pellicule à jamais.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Life2 mois
Daniel Bilalian est décédé à l’âge de 78 ans
Adam Martine
25/10/2015 at 22h08
j’ai aimé Maureen O’Hara dans le film de John Ford : L’Homme tranquille !
Pour l’époque c’était un bon film.