Art
Un nouvel objectif premium chez Lomography : le Minitar-1
Connu pour sa gamme d’appareils vintage mais abordables, Lomography présente cette fois-ci un objectif fait à la main, placé une gamme au-dessus de son offre habituelle.
L’objectif LC-A Minitar-1 se veut être l’héritier de la tradition Lomography et se cale ainsi en tant que fils spirituel de l’objectif qui équipait le LC-A original de 1983. Doté d’une grande ouverture de f/2,8 et d’un design pancake, cet objectif semi grand-angle de 32mm saura se faire aimer des photographes de rue avec son design discret et ses performances lui ouvrant les portes des prises de vue rapides en basse lumière.
Fait à la main, le Minitar-1 sera proposé en quantités limitées et en deux coloris : noir ou argent. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour une première série de livraisons fixée à juillet 2015. Le tarif se veut premium pour un produit Lomography avec un prix TTC de 349.00€. La cible l’est aussi puisque l’objectif est doté d’une monture Leica, le rendant disponible à des appareils en dehors des boîtiers Lomography.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre