Lomography remet l'argentique au goût du jour avec son nouveau LC-A 120
Lomography on en parle souvent chez Monsieur Vintage, tout simplement car ses produits s’échinent constamment à maintenir la flamme de la photographie argentique en vie à grands renforts de boîtiers compacts et ludiques et d’une vaste offre de pellicules disponible sur son site.
Aujourd’hui le fabricant accueille un nouveau rejeton au sein de sa gamme, Lomography présente le LC-A 120 ! Digne héritier d’une tradition de boîtiers en plastique compacts et nomades, le LC-A 120 diffère de ses grands frères en utilisant des pellicules au format 120 donc, de plus grandes pellicules à même de fournir un piqué supérieur et de meilleurs agrandissements.C’est ainsi une nouvelle addition à la gamme emblématique de Lomography, après la sortie récente du LC-A+ Instantané.
Le LC-A 120 fournit des images au format carré, doté d’un objectif Minigon 38mm f/4.5 (équivalent à 21mm en format 35mm), il est doté de la même patte visuelle que les autres appareils Lomography comme le LC-A et le LC-Wide : c’est-à-dire vignettage poussé, couleurs aux virages impressionnistes et contraste exacerbé.
On retrouve la plupart des caractéristiques techniques des autres appareils Lomography : expositions multiples, poses longues, prise pour déclencheur souple et trépied ainsi qu’un autofocus sommaire mais réactif. Son design carré est de plus plutôt original ! Il est assez compact pour tenir dans une poche malgré son embonpoint apparent.
Le LC-A 120 est déjà disponible à la précommande, mais seulement 500 exemplaires sont actuellement disponibles ! Il sera livré pour les fêtes de fin d’année.
Vidéo de présentation du LC-A 120 :
LC-A 120 from Lomography on Vimeo.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.