Connect with us

Art

Lomography remet l'argentique au goût du jour avec son nouveau LC-A 120

Publié

le

Lomography on en parle souvent chez Monsieur Vintage, tout simplement car ses produits s’échinent constamment à maintenir la flamme de la photographie argentique en vie à grands renforts de boîtiers compacts et ludiques et d’une vaste offre de pellicules disponible sur son site.

Lomography-LCA-120-2

Aujourd’hui le fabricant accueille un nouveau rejeton au sein de sa gamme, Lomography présente le LC-A 120 ! Digne héritier d’une tradition de boîtiers en plastique compacts et nomades, le LC-A 120 diffère de ses grands frères en utilisant des pellicules au format 120 donc, de plus grandes pellicules à même de fournir un piqué supérieur et de meilleurs agrandissements.C’est ainsi une nouvelle addition à la gamme emblématique de Lomography, après la sortie récente du LC-A+ Instantané.

Lomography-LCA-120-6

Le LC-A 120 fournit des images au format carré, doté d’un objectif Minigon 38mm f/4.5 (équivalent à 21mm en format 35mm), il est doté de la même patte visuelle que les autres appareils Lomography comme le LC-A et le LC-Wide : c’est-à-dire vignettage poussé, couleurs aux virages impressionnistes et contraste exacerbé.

Lomography-LCA-120-4

On retrouve la plupart des caractéristiques techniques des autres appareils Lomography : expositions multiples, poses longues, prise pour déclencheur souple et trépied ainsi qu’un autofocus sommaire mais réactif. Son design carré est de plus plutôt original ! Il est assez compact pour tenir dans une poche malgré son embonpoint apparent.

Lomography-LCA-120-5

Le LC-A 120 est déjà disponible à la précommande, mais seulement 500 exemplaires sont actuellement disponibles ! Il sera livré pour les fêtes de fin d’année.

Vidéo de présentation du LC-A 120 :

LC-A 120 from Lomography on Vimeo.

1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance