Peinture flamande et super héros au Grand Palais
C’est le mois de la Photo à Paris ! De nombreuses expositions dans la capitale, dont une qui a attiré notre attention par son côté décalé : les “Super Flamands” du photographe Sacha Goldberger. Exposés sur le stand B49 de la “School Gallery” à Paris Photo, au Grand Palais du 13 au 16 novembre 2014, les clichés de S.Goldberger proposent de resituer nos super-héros contemporains, ou des classiques comme “Alice au pays des merveilles” à l’époque des maîtres flamands, flanqués de culottes bouffantes, colerettes et autres collants.
Alice : “Jeune femme au lapin qui boit du thé”
Vous découvrirez ainsi Hulk, Spiderman, Superman, Catwoman et même Mamika la super mamie transportés au XVIIe siècle ! Un chantier énorme qui a suscité une année complète de travail, entre casting, préparatifs et prises de vues. Une centaine de personnes ont épaulé le photographe dans son travail, pour une production de 42 photographies qui seront vendues au Grand Palais, les tarifs varient entre 5 500 et 12 000 euros (10 clichés encadrés en format 60 x 80).
Le Joker : “Portrait d’un bouffon au sourire grimaçant”
Exposition Sacha Goldberger au Grand Palais : du 13 au 16 novembre 2014 – Stand B49 de la “School Gallery”.
Photo de “UNE” : Sacha Goldberger – “Catwoman “Portrait d’une femme féline et de son animal de compagnie très sauvage”.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…