Natalie Portman sauve le film "Jackie" de l'ennui
Le film « Jackie » sortira au cinéma le 1er février 2017. 7ème long-métrage et 1er film en anglais du réalisateur chilien Pablo Larraín, il retrace les quelques journées de Jackie Kennedy passées entre l’assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963 à Dallas et son enterrement le 25 novembre à Arlington (Virginie), autour d’une interview entre la First Lady et un journaliste du magazine Life. Nous avons vu l’avant-première, bluffés par la performance de Natalie Portman.
Nous avons assisté à l’avant-première du film « Jackie », qui sortira le 1er février 2017 sur les écrans. Réalisé par Pablo Larraín, il s’agit là de son 7ème long-métrage et première réalisation en anglais. « Jackie » raconte les quelques jours de la vie de la First Lady entre le 22 novembre 1963, jour de l’assassinat du Président Kennedy à Dallas et le 25 novembre de la même année, jour de son enterrement.
Ne vous attendez pas à découvrir des révélations fracassantes sur l’assassinat de John Fitzegerald Kennedy, ou sur l’affaire des missiles russes, encore moins à un biopic sur la femme du Président, “Jackie” s’attarde en effet sur un évènement et un seul : l’enterrement de John Kennedy. Partant de là, le film aurait pu tomber dans l’ennui et même si les 20 premières minutes peuvent paraître pesantes, Natalie Portman arrive à donner de l’intérêt à ce 7ème opus de Pablo Larraín.
C’est donc Natalie Portman qui enfile les tailleurs très sixties de Jackie Kennedy. Plus qu’une ressemblance physique avec la First Lady, l’actrice de 35 ans incarne avec puissance et forte émotion cette femme blessée par la perte de son époux, succédant à celle de ses deux premiers enfants.
« Jackie » est un film lent et pesant de tristesse mais (presque) jamais ennuyeux. Natalie Portman rythme les 90 minutes du film de Larraín par une détermination sans égale en contraste avec sa petite voix fluette et son petit gabarit, qui caractérisaient l’épouse du Président Kennedy.
Véritable icône de la mode, Jackie Kennedy apparaît dans des tenues toujours sobres et chics, pour la plupart dessinées par le styliste américain Oleg Cassini qui créa pour elle plus de 300 modèles, en réponse aux critiques des américains, qui reprochaient à la First Lady de trop s’habiller à la française.
Sa douleur dans le film est palpable, comme sa force accompagnée d’un côté rebelle, très féminin et chic. Jackie Kennedy n’était pas comme toutes les femmes, c’est pour cela que celles du clan Kennedy la détestaient et celles de la rue l’adulaient.
Fumant cigarette sur cigarette dans une élégance rare, Nathalie Portman devient littéralement Jackie Kennedy dans ce long-métrage, structuré autour de l’interview que la première dame déclencha avec le journaliste Theodore H.White pour le magazine Life, interprété à l’écran par l’acteur Billy Crudup.
« Dites à Charles-De-Gaulle qu’il peut venir en char ou en carrosse, moi je marcherai aux côtés du cercueil de mon mari » déclare la veuve du Président Kennedy à son conseiller à la sécurité, alors que tout le monde voulait l’empêcher d’organiser une procession pour l’enterrement de son époux.
Jackie Kennedy avait ce côté Rock’n’roll et glamour à la fois qui ont fait d’elle une icône, même après sa mort. Natalie Portman incarne avec mesure et brillance toutes les facettes du personnage, dans une sorte de huit-clos où la femme de Président redevient femme, tout simplement.
Une belle surprise tenue par Natalie Portman, à découvrir au cinéma le 1er février 2017.
Jackie : sortie cinéma le 1er février 2017 – réalisateur : Pablo Larraín – durée : 1H30 – Casting : Natalie Portman Rôle : Jackie Kennedy / Peter Sarsgaard Rôle : Bobby Kennedy / Greta Gerwig Rôle : Nancy Tuckerman / Billy Crudup Rôle : Le journaliste / John Hurt Rôle : Le prêtre / Richard E. Grant Rôle : William Walton / John Carroll Lynch Rôle : Lyndon B. Johnson et Beth Grant – Distributeur : Bac Films.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 6 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…