"L'homme qui valait 3 milliards" adapté au cinéma
Cela faisait quelques années que le projet de film « L’homme qui valait 3 milliards » était évoqué, sans aboutissement. La donne change aujourd’hui puisque l’adaptation cinématographique de la série verra le jour en 2016, réalisée par Peter Berg, avec Mark Wahlberg dans le rôle du colonel Steve Austin, autrefois interprété par Lee Majors.
La série qu’on appelait « The six million dollar man » aux Etats-Unis et au Québec deviendra « The six billion dollar man » (l’homme qui valait 6 milliards) en 2016, le cours du dollar et l’inflation étant passés par là, soit 3 zéro de plus.
Le colonel Steve Austin était un des rares astronautes à avoir marché sur la lune, à son retour sur terre il avait intégré un poste de pilote d’essai au sein de la NASA. A l’issue d’un test d’appareil, Steve Austin se crashe, on le retrouve en piteux état ; son bras droit, ses jambes et son œil gauches sont perdus. Mais attention : « cet homme, nous pouvons le reconstruire » précisent les chercheurs dans le générique de série, les organes et membres manquant du colonel Austin sont donc remplacés par des éléments bioniques, décuplant sa force, son écoute et sa vision.
Capable de bondir à 10 mètres de haut dans un célèbre « Tff tff tff tff tff… » métallique sur des scènes toujours présentées au ralenti, le col « pelle à tarte » de Lee Majors ne pliait jamais ! La série a été diffusée en France à partir de janvier 1975 : 99 épisodes de 50 minutes et 6 téléfilms.
Créée par Kenneth Johnson d’après un roman de Martin Caidin : « Cyborg », la série a connu un succès considérable aux Etats-Unis et en Europe dans les « 70’s-80’s ». Vous retrouverez Steve Austin travaillant comme agent secret pour l’OSI (Government Office of Scientific Information), sous la direction de son supérieur et ami Oscar Goldman, interprété par l’acteur Richard Anderson, dès 2016 !
« L’homme qui valait six milliard »s, sortie prévue au cinéma en 2016 !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés

Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.