Connect with us

Art

"L'homme qui valait 3 milliards" adapté au cinéma

Publié

le

Cela faisait quelques années que le projet de film « L’homme qui valait 3 milliards » était évoqué, sans aboutissement. La donne change aujourd’hui puisque l’adaptation cinématographique de la série verra le jour en 2016, réalisée par Peter Berg, avec Mark Wahlberg dans le rôle du colonel Steve Austin, autrefois interprété par Lee Majors.

La série qu’on appelait « The six million dollar man » aux Etats-Unis et au Québec deviendra « The six billion dollar man » (l’homme qui valait 6 milliards) en 2016, le cours du dollar et l’inflation étant passés par là, soit 3 zéro de plus.

Le colonel Steve Austin était un des rares astronautes à avoir marché sur la lune, à son retour sur terre il avait intégré un poste de pilote d’essai au sein de la NASA. A l’issue d’un test d’appareil, Steve Austin se crashe, on le retrouve en piteux état ; son bras droit, ses jambes et son œil gauches sont perdus. Mais attention : « cet homme, nous pouvons le reconstruire » précisent les chercheurs dans le générique de série, les organes et membres manquant du colonel Austin sont donc remplacés par des éléments bioniques, décuplant sa force, son écoute et sa vision.

lhomme-qui-valait-3-milliards-1

Capable de bondir à 10 mètres de haut dans un célèbre « Tff tff tff tff tff… » métallique sur des scènes toujours présentées au ralenti, le col « pelle à tarte » de Lee Majors ne pliait jamais ! La série a été diffusée en France à partir de janvier 1975 : 99 épisodes de 50 minutes et 6 téléfilms.

Créée par Kenneth Johnson d’après un roman de Martin Caidin : « Cyborg », la série a connu un succès considérable aux Etats-Unis et en Europe dans les « 70’s-80’s ». Vous retrouverez Steve Austin travaillant comme agent secret pour l’OSI (Government Office of Scientific Information), sous la direction de son supérieur et ami Oscar Goldman, interprété par l’acteur Richard Anderson, dès 2016 !

« L’homme qui valait six milliard »s, sortie prévue au cinéma en 2016 !

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance