Connect with us

Art

Lomography fête les 5 ans de la petite Diana

Publié

le

La Diana Mini souffle ses 5 bougies cette année. Cette version plus compacte du mythique Diana F+ se laisse transporter partout avec son format de poche, son nom lui vient aussi du fait qu’elle peut sortir des impressions en demi-format afin d’obtenir 72 clichés avec une pellicule 36 poses.

Diana_Mini_2

Lancée deux ans après la Diana F+, réincarnation plastique d’un modèle culte des années 60, la Diana Mini accueille des pellicules 35mm classiques contrairement au format 120 de la Diana F+. La petite princesse livre des clichés au format carré ou en demi-format permettant de doubler la capacité d’impression des pellicules.

Modèle culte de Lomography, son objectif en plastique donne aux images une imprécision onirique, tout en flou et détails effacés dans un moelleux pictural. En 5 ans, elle s’est vue affublée d’une multitude de robes différentes, en bonne coquette comme la princesse dont elle porte le nom : couleurs pastels, imprimés comics-art, édition map-monde et une bling-bling Gold Edition sont à retrouver pour personnaliser son modèle.

Diana_Mini_3

Pour les 5 ans ce petit bijou en plastique, Lomography offre un pack de trois pellicules couleur pour tout achat du modèle, il faudra pour cela renseigner ce code promotionnel sur la boutique en ligne : HIGH5MINI. On aurait préféré que Lomography choisisse un modèle de pellicule un peu plus original, surtout au vu du choix assez large qu’offre sa boutique en ligne, mais le geste reste appréciable, d’autant plus si l’on considère le prix relativement faible de la Diana Mini (environ 50 euros).

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance