Le créateur d'Alien est mort
Hans Ruedi Giger est décédé hier à Zurich, à l’âge de 74 ans. Architecte de formation, il était mondialement connu comme le concepteur de la créature du film “Alien”. Plasticien, sculpteur, designer, graphiste et illustrateur, il était réputé pour ses œuvres sombres, très souvent basées sur l’anticipation et la science-fiction, ainsi que l’horreur. Créateur de génie, il avait été contacté en 1978 par Ridley Scott pour concevoir l’alien du film “Alien, le 8e passager”, sorti en salles en 1979. Un succès phénoménal, et un Oscar reçu en 1980 pour les effets spéciaux. Il avait également collaboré au second volet de ce qui allait devenir une saga, puis sur le troisième mais sans être crédité au générique du film, ce qui avait valu un procès à la production.
Hans Ruedi Giger a également travaillé sur le film “La mutante”, “Poltergeist 2”, “Death Star”, “Hellraiser in space”, pour Disneyland et bien d’autres productions.
Le lieutenant Ellen L.Ripley à qui la créature de H.R Giger a donné plus d’une suée perd un adversaire de taille, avec la disparition de son créateur.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 joursÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesBrigitte Bardot nous a quittés à 91 ans
-
Cinéma4 semainesTwin Peaks, la série qui a ouvert une brèche dans la télévision, revient sur ARTE
-
Cinéma1 semaineLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…