MORTUS CORPORATUS : une nouvelle série mortelle !
Une nouvelle série est arrivée sur le web depuis jeudi dernier. Son nom : MORTUS CORPORATUS. 10 épisodes pour cette première saison mortelle, un régal morbide à ne pas louper.
La mort, cette étape inévitable qui nous réunit tous, petits et grands, riches et pauvres, beaux ou laids, heureux ou malheureux bref, celle qui nous rappelle qu’au fond nous avons tous 2 bras, 2 jambes et une tête et que devant la faucheuse nous devenons tous égaux (quoique pour certains, même l’étape ultime peut être pénible, moins pour d’autres ..) serait-elle une entreprise ?
A en croire le synopsis de la nouvelle série MORTUS CORPORATUS, la réponse est oui. Cette entreprise a même un nom : La Mort Inc. Cette société créée par la Grande Faucheuse est organisée, hiérarchisée, avec ses budgets, prévisions et résultats. Comme dans toute entreprise, il y a de bons et de mauvais éléments, de la compétition et les ragots inhérents à toute boîte.
MORTUS CORPORATUS raconte le quotidien des faucheurs, des agents chargés de faire passer de vie à trépas les pauvres mortels que nous sommes. La diffusion du premier épisode de la saison 1 a eu lieu jeudi dernier, sur la chaîne YouTube de la série que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Un ton décalé, des acteurs qui le sont tout autant mais justes et drôles à souhait. On retrouve André Penvern, acteur français aux nombreux rôles et que l’on a retrouvé entre autres dans Les rivières pourpres 1 et 2, Les vacances de Ducobu ou Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, Fred Saurel (Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu), Julien Joerger, Nicolas Ullmann (que nous avions rencontré en mai 2014, retrouvez l’interview de cet “homme aux 1 000 visages” en cliquant ici) et Lola Dewaere qu’on ne présente plus.
Le premier épisode a été visionné plus de 4 000 fois en 48 heures, vous pouvez le découvrir en cliquant directement sur ce lien. Un ton et un humour qui n’est pas sans rappeler la série HERO CORP créée en 2008 par Simon Astier, avec un autre point commun : le format court de 7.30 mn.
Dans le premier épisode, nous découvrons les mésaventures d’un faucheur à la ramasse dans ses objectifs et qui foire pas mal de ses missions. Gaspard Chambon, interprété par le comédien Fred Saurel, a légèrement merdé dans sa dernière tâche (une fois de plus..) et est convoqué par son boss, interprété par l’excellent André Penvern.
On ne vous raconte pas la suite, découvrez la par vous-même en cliquant directement sur ce lien ou en visionnant le premier épisode en bas d’article. Le 2e épisode (sur une saison 1 qui en compte 10) de MORTUS CORPORATUS, produit par la société AnderAnderA, sera diffusé le jeudi 26 mars 2015 à 20.00. Longue vie à cette série nouvelle et mortelle !
Si vous voulez en savoir plus sur MORTUS CORPORATUS, branchez vous ce soir à 20.00 sur Radio Marais pour l’émission de Nicolas Ullmann : “Rocking Chair” qui sera consacrée à cette nouvelle web-série. Vous pourrez y accéder en cliquant directement sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Moto2 semaines
Solex : une aventure humaine et industrielle racontée dans un ouvrage événement
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.