Priam & Lila : des vêtements pour enfants vintage et de qualité
Nous avons récemment découvert une nouvelle marque de prêt-à-porter pour enfants, d’inspiration rétro et à la qualité irréprochable. Incarnation de la citation « Acheter peu cher c’est payer deux fois », Priam & Lila propose des produits qui traverseront plusieurs saisons, voire plusieurs générations.
Né de l’imagination de deux pères : Song et Arthur, la marque de vêtements pour enfants Priam & Lila propose de très beaux produits, issus d’un savoir faire ancestrale et inspirés du passé de Shangaï.
Un savoir-faire ancestral
Song vit en Chine et Arthur à paris. Leurs femmes chinoises leur permettent d’avoir un pied dans 2 cultures différentes et leur collection est animée par un amour commun de la mode. Celle-ci puise son inspiration dans un savoir-faire ancestral et chaque pièce est réalisée en Asie, par des spécialistes locaux de la confection qui exercent dans le respect des traditions.
Des vêtements qui durent
Soucieux d’aller à contre-courant des modes éphémères, les deux créateurs ont fait le pari d’un style durable en proposant une collection classique qui nous rappelle la bonne époque des blouses, des genoux écorchés et des culottes courtes.
Inspiration vintage
C’est ainsi qu’à leur catalogue on retrouve la cape Tyrolienne vendue 365 euros, un manteau de chasse en laine (390 euros), des gilets (mixtes), des shorts en laine, un pantalon à chevrons qui n’est pas sans rappeler celui que porte le célèbre reporter Tintin (90 euros), des vestes en laine et des écharpes, entre autres.
Nous avons testé la chemise à col Oxford
Pour tester leurs produits, nous avons commandé une chemise à col Oxford 100% coton au prix de 75 euros. Le colis nous est arrivé (la livraison est gratuite) après 3 jours de délai, emballé dans du papier de soie et dans un carton. À côté, un élégant écrin de velours enfermait une paire de boutons de manchette en nacre, détail peu commun pour une chemise d’enfant de 2 ans.
Qualité et élégance
La première impression au touché du produit est la qualité et l’épaisseur. La chemise est chic, à rayures roses et blanches et au col et manchettes blanches. Les poignets sont dotés d’un bouton cousu sur queue (pour la résistance) mais également d’une boutonnière, pour insérer des boutons de manchettes.
La chemise est fabriquée à la main, avec un montage typique du début du XXème siècle (deux pièces dorsales). Son col Oxford ou “col anglais” dispose de pattes boutonnées qui permettent de relever un nœud papillon ou une cravate, pour encore plus d’élégance.
Le lavage se fait à la machine à 30°C, mais il est recommandé pour les tâches les plus tenaces d’utiliser auparavant du savon de Marseille, suivi si nécessaire de détachant industriel K2R.
Pour découvrir la collection Priam & Lila, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Priam & Lila©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 4 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 3 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Fashionil y a 1 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 4 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…