Connect with us

Life

Le grand retour des Treets est annoncé

Publié

le

« Treets, le bonbon qui fond dans la bouche, pas dans la main » va faire son grand retour dans les rayons des supermarchés, après 32 ans d’absence. La marque française de confiseries Lutti a en effet annoncé la relance de ces délicieuses petites boules marrons, constituées d’une cacahuète entourée de chocolat.
treets flickr - Vintage

« Le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main » fait son grand retour. Crédit photo Flickr

Treets a été lancée en 1955. Cette confiserie chocolatée a été commercialisée jusqu’en 1986, année où le propriétaire américain de la marque : Mars, a décidé de promouvoir les non moins célèbres M&M’s.

Ce retour d’un produit vintage se fera en septembre 2018, dans les confiseries et GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Les droits de la marque Treets venant d’arriver à échéance, la direction de Lutti, deuxième confiseur français, a décidé de redéposer la marque, en accord avec Mars. Après avoir été britanniques, puis américains, les Treets passent désormais sous giron français.

La recette sera conservée, ainsi que le logo rétro de la marque aux paquets jaunes, mais les emballages deviendront oranges (afin d’éviter la confusion visuelle avec les paquets de M&M’s) et la version 2018 sera plus « responsable » : aucun colorant artificiel, un cacao issu du commerce équitable, pas de dioxyde de titane !

Le positionnement du produit est très clair : il cible les adultes en surfant sur la vague de la nostalgie et du vintage. Le prix de vente se situera entre 2,50 et 2,75 euros le paquet.

Crédit photo : Flickr
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance