Shelby Super Snake 2018 : plus de 800ch pour la Mustang infernale
Si le grognement guttural du V8 Coyote et les coups de pied au cul du 5.0L à transmission arrière ne vous suffisaient pas, le préparateur américain Shelby dévoile maintenant la version Super Snake de la Mustang 2018.
Chez les américains, on ne fait pas grand-chose à moitié. Certainement pas les muscle-car en tout cas. Ce n’est pas cette cuvée 2018 de la fameuse Shelby Super Snake qui va prouver le contraire. Sous le capot on retrouvera donc le V8 5.0L de la Mustang GT de série, mais ici couplé avec un compresseur Whipple qui permet à cette Shelby énervée de déployer plus de 800 canassons et d’avaler le 0 à 100 en 3.5 secondes. C’est donc 50 chevaux de plus que la Mustang Shelby 2015. De quoi faire oublier rapidement la Bullit 2018…
Au-delà de ce moteur monstrueux, la belle chausse des jantes de 20 pouces en aluminium forgé. La suspension et les freins sont également retravaillés, avec des étriers Brembo à six pistons à l’avant et quatre pistons sur les roues arrières. Il n’en faudra pas moins pour stopper le rugissement tonitruant de cette Super Snake. Un kit de carrosserie élargie sera disponible en option, de même qu’une suspension customisée Penske dédiée à la course sur circuit.
Le design extérieur laisse peu de place au doute, avec un dessin très agressif supplanté par un énorme capot gonflé comme prêt à exploser au grand-jour, une prise d’air avant impressionnante et un spoiler arrière agrandi.
La Shelby Super Snake 2018 sera disponible à partir de 113.445$, en quantité limitée. Pour les puristes, il y aura également dans le futur proche une réédition de la Shelby GT500 67′, avec 4 vitesses en transmission manuelle et une puissance de 550 chevaux. Limitée à 10 exemplaires seulement, ces modèles de collection seront vendus 249.995$.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.