Motors
Race-R Pro GP : un casque racé par Shark Helmets
Le Race-R Pro GP vient agrandir la gamme de l’équipementier en se plaçant comme une version premium du Race-R Pro. Au programme : un casque sans concession pensé avant tout pour la compétition.
Pour satisfaire ces exigences de vitesses extrêmes, ce casque dispose d’une aérodynamique très étudiée avec notamment l’inclusion d’un spoiler à l’arrière du casque afin d’optimiser l’écoulement de l’air à haute vitesse. Un système créé conjointement entre les équipes R&D Shark et les pilotes de MotoGP. Ce spoiler s’éjecte automatiquement en cas de chute ou impact afin de ne pas mettre en danger la nuque du pilote.
La mentonnière participe également à cette logique de réduction de la traînée aéro avec une découpe très fine limitant l’exposition du casque à la résistance de l’air. Des “tanks pads” adhésifs et anti-dérapants sont également fournis dans le package afin de limiter les vibrations lors de la recherche de vitesse, quand le casque est collé au réservoir. La mentonnière est également équipée d’un filtre anti-pollution amovible à débit d’air variable.
Le reste du casque présente des matériaux premium comme une structure en carbone et aramide, ainsi qu’une conception limitant au maximum les nuisances sonores afin de se concentrer sur les performances sportives. La sécurité n’est pas en reste, au-delà des ambitions sportives, avec une visière à écran haute résistance et l’utilisation de polystyrène et polyuréthane multi-densités pour l’absorption des chocs.
Le Race-R Pro GP est disponible depuis début juin 2018, au tarif public de 999€. On retrouve trois versions différentes : “Replica Lorenzo Winter Test”, “Replica Zarco Winter Test” et “Replica Redding Winter Test”.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Actu Vintage2 mois
Restauration de la Rondeau M382 : le retour d’une légende mancelle
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…