Race-R Pro GP : un casque racé par Shark Helmets
Le Race-R Pro GP vient agrandir la gamme de l’équipementier en se plaçant comme une version premium du Race-R Pro. Au programme : un casque sans concession pensé avant tout pour la compétition.
Pour satisfaire ces exigences de vitesses extrêmes, ce casque dispose d’une aérodynamique très étudiée avec notamment l’inclusion d’un spoiler à l’arrière du casque afin d’optimiser l’écoulement de l’air à haute vitesse. Un système créé conjointement entre les équipes R&D Shark et les pilotes de MotoGP. Ce spoiler s’éjecte automatiquement en cas de chute ou impact afin de ne pas mettre en danger la nuque du pilote.
La mentonnière participe également à cette logique de réduction de la traînée aéro avec une découpe très fine limitant l’exposition du casque à la résistance de l’air. Des “tanks pads” adhésifs et anti-dérapants sont également fournis dans le package afin de limiter les vibrations lors de la recherche de vitesse, quand le casque est collé au réservoir. La mentonnière est également équipée d’un filtre anti-pollution amovible à débit d’air variable.
Le reste du casque présente des matériaux premium comme une structure en carbone et aramide, ainsi qu’une conception limitant au maximum les nuisances sonores afin de se concentrer sur les performances sportives. La sécurité n’est pas en reste, au-delà des ambitions sportives, avec une visière à écran haute résistance et l’utilisation de polystyrène et polyuréthane multi-densités pour l’absorption des chocs.
Le Race-R Pro GP est disponible depuis début juin 2018, au tarif public de 999€. On retrouve trois versions différentes : “Replica Lorenzo Winter Test”, “Replica Zarco Winter Test” et “Replica Redding Winter Test”.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.