Motors
Mondial de la Moto 2018 : bénéficier du trafic généré par le Mondial Auto
La conférence de presse du Mondial de la Moto 2018 s’est déroulée ce matin à Paris. Une présentation faite par Jean-Claude Girot, commissaire générale de cet événement deux-roues qui se tient à Paris, tous les deux ans.
Auto & moto réunis Porte de Versailles
Le Mondial de la Moto 2018 se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 à Paris. Grande nouveauté cette année : ce grand rassemblement des acteurs du deux-roues se déroulera en même temps et au même endroit que le Mondial de l’Auto.
Une décision prise il y a deux ans par Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial de la Moto, qui souhaite par ce regroupement faire venir des automobilistes potentiellement motards et les « permis dormants » comme l’exprime Jean-Claude Girot vers le deux-roues à la Porte Versailles.
Un retour aux sources
Un salon à deux et quatre roues donc et un retour aux sources puisqu’ entre 1901 et 1986, le salon de la moto et de l’auto étaient regroupés. Augmenter le trafic du Mondial de la Moto grâce au Mondial Auto, on peut le comprendre. En 2015, année du dernier salon parisien du deux-roues, 165 000 visiteurs s’étaient déplacés. L’année suivante, en 2016, le Mondial de l’Auto attirait de son côté 1 076 000 visiteurs.
La conférence de presse de ce matin nous a appris que l’essentiel des constructeurs moto et auto seraient présents sur ce qui s’appelle désormais le Mondial Paris Moto Show. Un salon qui sera inauguré par Emmanuel Macron en personne.
Exposition du photographe Dingo
Lors du prochain Mondial Moto et Auto, le génial photographe Dingo sera mis à l’honneur au travers d’une exposition : “Dingo, le Tôle Art !”. 40 piges de prises de vues à découvrir dans le Hall 4. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un artiste hors du temps, hors du commun et hyper créatif.
Sur le hall 3
Le Mondial de la Moto se tiendra dans le Hall 3, avec les constructeurs et une large place dédiée aux accessoiristes ; équipement, vêtements etc. Des animations sont également prévues à l’extérieur du hall, avec un parking de 400 places réservées aux motards.
Le prochain Mondial de la Moto se déroulera dans un contexte où le marché de la moto se porte bien, a indiqué Jean-Luc Mars, Directeur France de la marque Triumph.
Des nouveautés dévoilées à Paris, comme à Cologne
À noter qu’à la même période, le salon Intermot (salon de la moto, du scooter et du deux-roues) se tiendra à Cologne, du 3 au 7 octobre 2018. L’organisation du Mondial de la Moto de Paris a précisé à cet égard que les nouveautés présentées le 3 octobre à Cologne, le seront également à Paris, dès le 4 octobre 2018. Information confirmée pour la marque Triumph, par le biais de son Directeur France.
Les 120 ans du Mondial Auto
Le Mondial de l’auto fêtera cette année ses 120 ans. Une édition anniversaire qui sera célébrée par une grande parade historique de 300 véhicules, autos et motos mélangées, qui partira de la Place de la Concorde.
Mêmes tarifs qu’en 2016
Côté tarifs, le Mondial de la Moto ne connaît pas d’augmentation, avec un prix d’entrée moyen à 16 euros. Le tarif variera de 9 à 19 euros en fonction du jour de la semaine choisi pour votre visite, avec un prix le plus fort sur le week-end, afin de désengorger cette période souvent surchargée. 6 nocturnes pour cette année, avec un prix d’entrée à 9 euros en fin de journée.
Pour les enfants de moins de 11 ans, l’entrée sera gratuite et à 9 euros pour les jeunes entre 11 et 17 ans.
Pour avoir plus d’informations sur le Mondial de la Moto, le plan, les exposants, les horaires et accès, cliquez sur ce lien.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 mois
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Musique1 mois
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Auto1 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…