ABBA se reforme
- Les quatre suédois du groupe ABBA se reforment trente-sept ans après leur dernier album, pour enregistrer deux morceaux inédits. Une grande surprise en Suède et pour les fans du groupe dans le monde entier.
- Des initiales en or
- 2 morceaux inédits
- Des hologrammes pour le show
- Un rythme assez doux
- Crédit photo : Dutch National Archive© – Wikimedia
Les quatre suédois du groupe ABBA se reforment trente-sept ans après leur dernier album, pour enregistrer deux morceaux inédits. Une grande surprise en Suède et pour les fans du groupe dans le monde entier.
Des initiales en or
ABBA a vendu 400 millions d’albums dans le monde. Une machine commerciale et marketing incroyable basée sur deux couples ; Anni-Frid Lyngstad / Benny Andersson et Björn Ulvaeus / Agnetha Fältskog, dont les initiales forment le palindrome ABBA, des looks étincelants et enfin, des morceaux rythmés et inoubliables ; Waterloo, Gimme, Gimme, Gimme, Fernando, Super Trouper, Dancing Queen, Mamma Mia.
2 morceaux inédits
Les quatre comparses se sont retrouvés l’été dernier dans un studio d’enregistrement pour deux morceaux inédits : I Still Have Faith in You et Don’t Shut Me Down. Une nouvelle qui tombe au moment où la Suède est endeuillée par la disparition toute aussi brutale que tragique du jeune DJ de 28 ans Avicii.
Des hologrammes pour le show
Enregistrer deux nouveaux morceaux ne signifie pas pour autant que les membres du groupe se retrouveront sur scène pour reprendre leurs méga-tubes des années 70/80. Les artistes suédois dont l’âge se situe entre 68 et 73 ans n’ont pas envie de remonter sur scène, mais des hologrammes les remplaceront pour certains shows, comme celui qui sera diffusé en décembre prochain sur la chaîne BBC.
Un rythme assez doux
Concernant les deux nouveaux morceaux à venir, l’auteur et biographe du groupe Carl Magnus Palm a déclaré : « Je pense que cela aura la même sonorité que leurs dernières chansons en 1982, avec un rythme assez doux. Ça ne sera pas comme les endiablés Voulez-Vous ou Gimme, Gimme, Gimme. »
Crédit photo : Dutch National Archive© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Fabienne Lapointe
26/05/2018 at 18h45
Bonjour, est-ce que le magazine est vendu au Québec?
Merci
Fabienne