Art
Kathy Testa devient la 1ère Miss Tattoo France
La première édition de Miss Tattoo France 2017 s’est déroulée le 30 mai dernier dans le cadre mythique du Palace, à Paris. Douze candidates en lice pour une élue : Kathy Testa, de Draguignan en région Provence Alpes Côtes d’Azur.
La 1ère édition de Miss Tattoo France 2017
La première édition de Miss Tattoo France s’est déroulée le 30 mai dernier à Paris, dans un lieu culte et vintage : le Palace. La soirée était animée par (la superbe) Johanna Sansano et l’homme des nuits parisiennes Nicolas Ullmann.
Harley-Davidson partenaire naturel
Pour cette Première, Harley-Davidson était partenaire de la soirée. Une marque étroitement liée au tatouage, à l’aventure et au Rock’n’roll. Le Jury présidé par la chanteuse LEA CASTEL a célébré le sacre de KATHY TESTA, première MISS TATTOO FRANCE, 28 ans, venant de DRAGUIGNAN en région Provence Alpes Côtes d’Azur.
Kathy a fait son premier tatouage il y a 10 ans, pour exprimer ce qu’elle aime et faire transparaître l’art sur sa peau. Ses tatouages représentent notamment les artistes qu’elle admire et des membres de sa famille. Elle est conseillère en image.
Les dauphines
1ère dauphine : Sophie, 33 ans de NOUMEA (Nouvelle Calédonie), la Miss la plus tatouée du concours, tatoueuse professionnelle.
2ème dauphine : Vanessa, 28 ans, de MARSEILLE (région PACA), coach sportif
3ème dauphine : Sonia, 25 ans, de MONTPELLIER (région d’Occitanie), chef de rang dans la restauration.
12 candidates étaient en lice, âgées de 21 à 34 ans et tatouées sur 30 à 80% du corps, elles sont originaires de différentes régions de métropole : Nord, Ile de France, Normandie, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Paca et d’Outre-Mer : Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Martinique.
Faire tomber les barrières du tatouage
À une époque où le tatouage s’est considérablement démocratisé, il reste des blocages vis-à-vis des tatoués, comme la restriction à l’embauche ou l’impossibilité de tenir certains postes en raison d’une peau encrée. Cette première élection de Miss Tattoo France a également été l’occasion de faire tomber ces tabous, avec des jeunes femmes déterminées à montrer leur corps et ce qu’on y trouve de tatoué, prêtes à se battre pour faire accepter cet art au sein de l’entreprise.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre