Connect with us

Art

Kathy Testa devient la 1ère Miss Tattoo France

Publié

le

La première édition de Miss Tattoo France 2017 s’est déroulée le 30 mai dernier dans le cadre mythique du Palace, à Paris. Douze candidates en lice pour une élue : Kathy Testa, de Draguignan en région Provence Alpes Côtes d’Azur.
miss-tattoo-france-2017-kathy

Kathy Testa. La Miss Tattoo France 2017 n’a besoin de personne, en Harley-Davidson

La 1ère édition de Miss Tattoo France 2017

La première édition de Miss Tattoo France s’est déroulée le 30 mai dernier à Paris, dans un lieu culte et vintage : le Palace. La soirée était animée par (la superbe) Johanna Sansano et l’homme des nuits parisiennes Nicolas Ullmann.

miss-tattoo-france-2017-johanna-sansano-nicolas-ullmann

Johanna Sansano à gauche, Daria (de Martinique) au centre et Nicolas Ullmann à droite

Harley-Davidson partenaire naturel

Pour cette Première, Harley-Davidson était partenaire de la soirée. Une marque étroitement liée au tatouage, à l’aventure et au Rock’n’roll. Le Jury présidé par la chanteuse LEA CASTEL a célébré le sacre de KATHY TESTA, première MISS TATTOO FRANCE, 28 ans, venant de DRAGUIGNAN en région Provence Alpes Côtes d’Azur.

Kathy a fait son premier tatouage il y a 10 ans, pour exprimer ce qu’elle aime et faire transparaître l’art sur sa peau. Ses tatouages représentent notamment les artistes qu’elle admire et des membres de sa famille. Elle est conseillère en image.

miss-tattoo-france-2017-lea-castel

Lea Castel, Présidente du jury pour cette 1ère édition 2017

Les dauphines

1ère dauphine : Sophie, 33 ans de NOUMEA (Nouvelle Calédonie), la Miss la plus tatouée du concours, tatoueuse professionnelle.
2ème dauphine : Vanessa, 28 ans, de MARSEILLE (région PACA), coach sportif
3ème dauphine : Sonia, 25 ans, de MONTPELLIER (région d’Occitanie), chef de rang dans la restauration.

miss-tattoo-france-2017-dauphines

Miss Tattoo France 2017 et ses dauphines

12 candidates étaient en lice, âgées de 21 à 34 ans et tatouées sur 30 à 80% du corps, elles sont originaires de différentes régions de métropole : Nord, Ile de France, Normandie, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Paca et d’Outre-Mer : Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Martinique.

Faire tomber les barrières du tatouage

À une époque où le tatouage s’est considérablement démocratisé, il reste des blocages vis-à-vis des tatoués, comme la restriction à l’embauche ou l’impossibilité de tenir certains postes en raison d’une peau encrée. Cette première élection de Miss Tattoo France a également été l’occasion de faire tomber ces tabous, avec des jeunes femmes déterminées à montrer leur corps et ce qu’on y trouve de tatoué, prêtes à se battre pour faire accepter cet art au sein de l’entreprise.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance