Kathy Testa devient la 1ère Miss Tattoo France
- La première édition de Miss Tattoo France 2017 s’est déroulée le 30 mai dernier dans le cadre mythique du Palace, à Paris. Douze candidates en lice pour une élue : Kathy Testa, de Draguignan en région Provence Alpes Côtes d’Azur.
- La 1ère édition de Miss Tattoo France 2017
- Harley-Davidson partenaire naturel
- Les dauphines
- Faire tomber les barrières du tatouage
La première édition de Miss Tattoo France 2017 s’est déroulée le 30 mai dernier dans le cadre mythique du Palace, à Paris. Douze candidates en lice pour une élue : Kathy Testa, de Draguignan en région Provence Alpes Côtes d’Azur.
La 1ère édition de Miss Tattoo France 2017
La première édition de Miss Tattoo France s’est déroulée le 30 mai dernier à Paris, dans un lieu culte et vintage : le Palace. La soirée était animée par (la superbe) Johanna Sansano et l’homme des nuits parisiennes Nicolas Ullmann.
Harley-Davidson partenaire naturel
Pour cette Première, Harley-Davidson était partenaire de la soirée. Une marque étroitement liée au tatouage, à l’aventure et au Rock’n’roll. Le Jury présidé par la chanteuse LEA CASTEL a célébré le sacre de KATHY TESTA, première MISS TATTOO FRANCE, 28 ans, venant de DRAGUIGNAN en région Provence Alpes Côtes d’Azur.
Kathy a fait son premier tatouage il y a 10 ans, pour exprimer ce qu’elle aime et faire transparaître l’art sur sa peau. Ses tatouages représentent notamment les artistes qu’elle admire et des membres de sa famille. Elle est conseillère en image.
Les dauphines
1ère dauphine : Sophie, 33 ans de NOUMEA (Nouvelle Calédonie), la Miss la plus tatouée du concours, tatoueuse professionnelle.
2ème dauphine : Vanessa, 28 ans, de MARSEILLE (région PACA), coach sportif
3ème dauphine : Sonia, 25 ans, de MONTPELLIER (région d’Occitanie), chef de rang dans la restauration.
12 candidates étaient en lice, âgées de 21 à 34 ans et tatouées sur 30 à 80% du corps, elles sont originaires de différentes régions de métropole : Nord, Ile de France, Normandie, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Paca et d’Outre-Mer : Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Martinique.
Faire tomber les barrières du tatouage
À une époque où le tatouage s’est considérablement démocratisé, il reste des blocages vis-à-vis des tatoués, comme la restriction à l’embauche ou l’impossibilité de tenir certains postes en raison d’une peau encrée. Cette première élection de Miss Tattoo France a également été l’occasion de faire tomber ces tabous, avec des jeunes femmes déterminées à montrer leur corps et ce qu’on y trouve de tatoué, prêtes à se battre pour faire accepter cet art au sein de l’entreprise.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.