LE BREITLING JET TEAM EST DE RETOUR EN FRANCE
Parti pour une durée de deux ans aux États-Unis et au nord du Canada, le Breitling Jet Team est enfin de retour en France, où la formation fêtera ses 15 ans le 9 juillet 2017, à Dijon.
La plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets a achevé la tournée de deux ans aux Etats-Unis et au Canada qui a marqué sa première incursion sur le sol américain. Au cours de ce «Breitling Jet Team American Tour», les pilotes des sept L-39C Albatros ont enthousiasmé les foules grâce à leurs spectacles d’acrobatie époustouflants, où les avions évoluent à moins de 3 mètres les uns des autres, à près de 700 km/h.
Après avoir participé à 30 shows aériens, offert au public 70 démonstrations, touché terre dans 35 Etats américains et parcouru près de 46 300 kilomètres, les pilotes du Breitling Jet Team sont désormais de retour sur la base à Dijon.
«L’American Tour a été une expérience absolument incroyable», explique Jacques Bothelin, leader du Breitling Jet Team. «Nous avons eu la chance de pouvoir partager la passion de Breitling pour l’aviation avec des centaines de milliers de fans et de vivre des moments inoubliables, comme le survol de Manhattan.»
Breitling a constitué le Breitling Jet Team il y a 13 ans pour faire partager sa passion de la voltige aérienne à un vaste public. Avec ses engins rapides et puissants, pilotés par des as du ciel, cette formation unique en son genre est une parfaite illustration des valeurs chères à la marque: performances, précision, recherche esthétique et innovation.
Co-organisateur du meeting de France à Dijon le 9 juillet 2017, le Breitling Jet Team y fêtera dignement son 15eme anniversaire. Ce meeting clôturera deux semaines d’activités sur l’aéroport puisque des vols avec les pilotes Breitling: le Breitling Jet Team, Le Breitling Super Constellation, les Breitling Wingwalkers, et bien d’autres auront lieu à Dijon, Bourgogne.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.