Un nouvel objectif premium chez Lomography : le Minitar-1
Connu pour sa gamme d’appareils vintage mais abordables, Lomography présente cette fois-ci un objectif fait à la main, placé une gamme au-dessus de son offre habituelle.
L’objectif LC-A Minitar-1 se veut être l’héritier de la tradition Lomography et se cale ainsi en tant que fils spirituel de l’objectif qui équipait le LC-A original de 1983. Doté d’une grande ouverture de f/2,8 et d’un design pancake, cet objectif semi grand-angle de 32mm saura se faire aimer des photographes de rue avec son design discret et ses performances lui ouvrant les portes des prises de vue rapides en basse lumière.
Fait à la main, le Minitar-1 sera proposé en quantités limitées et en deux coloris : noir ou argent. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes pour une première série de livraisons fixée à juillet 2015. Le tarif se veut premium pour un produit Lomography avec un prix TTC de 349.00€. La cible l’est aussi puisque l’objectif est doté d’une monture Leica, le rendant disponible à des appareils en dehors des boîtiers Lomography.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.



Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…