La chanson du jour : "Bang-Bang" par Nancy Sinatra
- La chanson « Bang-bang » n’est pas de Nancy Sinatra, mais de Cher. Sortie en 1966, le morceau écrit par Sonny Bono le mari de Cher, a été repris la même année par la fille de Frank Sinatra. C’est cette dernière mouture qui a été reprise dans le film KILL BILL de Quentin Tarantino et sorti en 2003.
- La touche de mélancolie manquante
- I was five and he was six We rode on horses made of sticks He wore black and I wore white He would always win the fight
- Now he’s gone. I don’t know why And till this day, sometimes I cry He didn’t even say goodbye He didn’t take the time to lie
- Crédit photo Wikimedia
La chanson « Bang-bang » n’est pas de Nancy Sinatra, mais de Cher. Sortie en 1966, le morceau écrit par Sonny Bono le mari de Cher, a été repris la même année par la fille de Frank Sinatra. C’est cette dernière mouture qui a été reprise dans le film KILL BILL de Quentin Tarantino et sorti en 2003.
La touche de mélancolie manquante
La version de Nancy Sinatra est généralement celle qui plaît le plus, parce qu’elle apporte la touche de mélancolie qui manquait dans l’interprétation de Cher. C’est celle que nous vous proposons ce matin. « Bang-bang » a été reprise au moins une trentaine de fois, elle raconte l’histoire de 2 enfants ; une fillette de 5 ans, et un petit garçon de 6 ans, qui s’amusaient à se tirer dessus quand ils chevauchaient des chevaux de bois au manège.
I was five and he was six
We rode on horses made of sticks
He wore black and I wore white
He would always win the fight
Il était habillé de noir, et elle de blanc. Les enfants ont grandi, leur amitié s’est transformée en amour et ils continuent de jouer à « Bang-bang », jusqu’au jour où le garçon s’en va.
Now he’s gone. I don’t know why
And till this day, sometimes I cry
He didn’t even say goodbye
He didn’t take the time to lie
« Il n’a pas pris le temps de mentir » : la chanson ne le dit pas mais on suppose que le petit garçon devenu grand est parti pour une autre femme, et l’ex-petite fille reste seule, avec son chagrin.
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…