La chanson du jour : "Someone Somewhere (in Summertime)" par Simple Minds
Premier morceau de New-Wave chez Monsieur Vintage : “Someone Somewhere (in Summertime)” a été écrit par Charlie Burchill, guitariste et co-fondateur du groupe Rock/New-Wave en 1977 avec Jim Kerr (chanteur du groupe).
C’est Carine C. qui nous l’a conseillé, un morceau où la voix grave et les guitares aigues se mélangent, sur une rythmique issue du disco, le tout devant une foule immense ça sent bon les méga-concerts des années 80.
Le morceau est tiré de l’album “New gold dream” sorti en novembre 1982, pour les “clubbers”, sachez qu’il a été samplé par David Guetta sur son morceau “The world is mine”. Nous, on préfère nettement la version originale, à écouter bien fort.
Le saviez-vous ? Le nom du groupe écossais “Simple Minds” est tiré des paroles d’une chanson de David Bowie ; “The jean Genie”. Bonne journée à toutes et à tous. Et merci à Carine..
N’oubliez pas que vous pouvez désormais écouter toutes les chansons du jour avec la “Playlist Monsieur Vintage” disponible dès que vous cliquez sur le morceau ci-dessous. En lecture automatique ou aléatoire, vous pouvez écouter une centaine de morceaux des années 60 à 90, de pures pépites, en travaillant, faisant “la casa toujou’ pimpante” ou en soirée avec des amis.
Crédit photo : Sven Mandel© Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…