La chanson du jour : "Someone Somewhere (in Summertime)" par Simple Minds
Premier morceau de New-Wave chez Monsieur Vintage : « Someone Somewhere (in Summertime) » a été écrit par Charlie Burchill, guitariste et co-fondateur du groupe Rock/New-Wave en 1977 avec Jim Kerr (chanteur du groupe).
C’est Carine C. qui nous l’a conseillé, un morceau où la voix grave et les guitares aigues se mélangent, sur une rythmique issue du disco, le tout devant une foule immense ça sent bon les méga-concerts des années 80.
Le morceau est tiré de l’album « New gold dream » sorti en novembre 1982, pour les « clubbers », sachez qu’il a été samplé par David Guetta sur son morceau « The world is mine ». Nous, on préfère nettement la version originale, à écouter bien fort.
Le saviez-vous ? Le nom du groupe écossais « Simple Minds » est tiré des paroles d’une chanson de David Bowie ; « The jean Genie ». Bonne journée à toutes et à tous. Et merci à Carine..
N’oubliez pas que vous pouvez désormais écouter toutes les chansons du jour avec la « Playlist Monsieur Vintage » disponible dès que vous cliquez sur le morceau ci-dessous. En lecture automatique ou aléatoire, vous pouvez écouter une centaine de morceaux des années 60 à 90, de pures pépites, en travaillant, faisant « la casa toujou’ pimpante » ou en soirée avec des amis.
Crédit photo : Sven Mandel© Wikimedia

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Portrait4 semainesSabrina Salerno : la femme derrière le clip culte et controversé
-
Motors1 semaineAudi : histoire de la marque de 1909 à aujourd’hui
-
Portrait4 semainesJean-Louis Aubert : le garçon qui chantait faux devenu icône
-
Cinéma3 semainesSpider-Man Brand New Day : Jean Grey et Punisher, miroirs de Peter Parker





