Connect with us

Musique

Le guitariste de Scorpions à Bois d'Arcy

Publié

le

Rassurez-vous, Matthias Jabs et Rudolf Schenker ne sont pas derrière les barreaux. Il s’agit d’un autre guitariste des Scorpions : Uli Jon Roth qui joue ce soir à Bois d’Arcy, sur la scène de l’Abri-Blues.

Uli-Jon-Roth

Uli Jon Roth a fait partie du groupe Scorpions de 1974 à 1978. Arrivé en remplacement de Michael Schenker parti s’envoler vers UFO (elle était facile..), il a participé aux 4 premiers albums du groupe, ainsi qu’au génial et un des meilleurs albums Rock Live de tous les temps : Tokyo Tapes, sorti en 1978.

Discographie Uli Jon Roth avec Scorpions

1974: Fly to the Rainbow
1975: In Trance
1976: Virgin Killer
1977: Taken by Force
1978: Tokyo Tapes (double live)

Chez Scorpions, il y a eu un avant et un après Uli Jon Roth. Il a marqué le groupe d’une emprunte psychédélique, aérienne et cosmique par son jeu exceptionnel et si particulier. Ça n’est pas pour rien qu’on le surnomme le « Jimi Hendrix allemand ».

Le concert aura lieu à 21.00 ce soir pour un tarif plutôt sympa, surtout quand il s’agit d’une pointure comme Uli Jon Roth : 20 euros.

Pour se rafraîchir la mémoire, voici une des compositions d’Uli Jon Roth avec Scorpions : We’ll burn the sky (tirée de l’album In trance paru en 1977), avec Herman Rarebell à la batterie, Francis Buchholz à la basse, Klaus Mein au chant, Uli Jon Roth à la guitare et Rudolph Schenker guitare également.

Crédit Photo : Andreas Lawen, Fotandi

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance