Bon anniversaire Monsieur Thiéfaine !
Le poète écorché natif du Jura fête aujourd’hui ses 66 ans. Celui qui a lancé sa carrière en 1978 avec l’album “Tout corps branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir” (oui, Hubert Félix Thiéfaine aime les titres à rallonge) semble traverser les années sans vieillir. Présent au Festival des Vieilles Charrues, il a fait la preuve de sa grande forme, dont le secret résiderait dans un subtil mélange de “Solexine et Ganja” dont seul lui a le secret.
Le compositeur d'”Alligators 427″, adorateur de Baudelaire et Rimbaud n’en finit pas de nous surprendre, après ses bientôt 40 ans de carrière. Synonyme des “années joints” de l’après mai 68, il a su créer un style qui lui est propre, sur les traces de Boris Vian, en y ajoutant du Rock’n’roll solaire entremêlé de mots souvent improbables, mais jamais ennuyeux. Véritable hymne à la vie, ce chanteur atypique s’est fait connaître au travers de morceaux tels que “Lorelei Sebasto Cha”, “Les dingues et les paumés” ou encore “Soleil cherche futur”, morceau tiré de l’album éponyme sorti en 1982, qui marquait le tournant Rock que l’artiste avait décidé de prendre.
Joyeux anniversaire HFT !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Debrix
21/07/2014 at 22h53
Déjà 66 ans Hubert-Félix ? Comme le temps passe, je me rappelle encore quand j’écoutais “Soleil cherche futur” en 1985, l’année de mon BAC. Un univers particulier qui n’appartient qu’à lui.