Musique
"The John Mitchell Fleet" : du rock franco-américain au parfum vintage
Je voudrais vous parler d’un garçon que j’ai découvert ce midi. Ce franco-américain au nom pur jus US ; John Ulysses Mitchell a débuté dans des clubs et des bars de Los Angeles et de Paris. En 2008, il sort un premier album : « Love gone bad » avec le groupe Bad mama dog. En 2011 c’est la rencontre avec les frères Durand ; Mathis à la guitare et clavier, Quentin aux chœurs et basse.
Thibault Lecoq tient les baguettes derrière les drums, et gonflés d’une inspiration 50’s-70’s, le quatuor sort un opus intitulé « Head on » sous le nom de John Mitchell Fleet. Otis Redding, The Doors et Bob Dylan sont leurs « modèles », parmi d’autres. Une influence vintage qui se ressent à l’écoute de leurs morceaux.
Une voix aérienne, puissante et chargée d’émotion qui rappelle le grand Jim Morrison par certaines intonations, un Rock qui navigue entre flying rocks et ballades psychées, avec une base d’Indie-Blues-Rock West Coast, des images léchées, un son pur et brut, c’est carré et aérien à la fois.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir John Ulysses Mitchell, il se produira le 19 septembre 2014 sur la scène du Bus Palladium, en concert acoustique. Un prochain album est en préparation, en attendant sa sortie nous vous proposons d’écouter « Head on », un morceau lent et Rock, mélancolique et aérien, enfin bref de la bonne musique.
Crédit photo : Jean-David Hestin©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre