Yamaha teste son premier avion
On connaît la marque Yamaha pour ses motos bien sûr, ou ses instruments de musique, ses scooters des mers et ses moteurs de bateau. Le fabricant japonais peut désormais ajouter une nouvelle corde à son arc : celle de fabricant d’avion !

Fondée le 9 octobre 1887 par Torakusu Yamaha, la marque aux diapasons Yamaha vient tout juste de célébrer ses 135 ans. Très connue pour ses différents et nombreux modèles de motos, l’enseigne produit également des moteurs de bateaux, des scooters des mers, des motoneiges, de l’électronique, des instruments de musique et de la Hi-FI. Depuis peu, Yamaha fabrique également des avions enfin, un avion, qu’ils viennent de tester.

1er Vol d’essai d’un avion créé par Yamaha Motor et ShinMaywa
Dans le cadre de leur développement conjoint d’un petit avion de nouvelle génération, comme annoncé en juin dernier, Yamaha Motor et ShinMaywa Industries, Ltd. ont conduit le vol d’essai préliminaire d’un prototype sur le terrain de vol à voile de Fujikawa, dans la préfecture de Shizuoka, au Japon, le 21 septembre.
L’avion testé était un avion de R&D appartenant à ShinMaywa, le XU-L (Experimental Utility aircraft – Large type), équipé d’un moteur 499 cm³ produit par Yamaha Motor.
Nous vous laissons découvrir la vidéo de ce vol d’essai ci-dessous :

Crédit photo : Yamaha©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…