Motors
Vespa s'associe au créateur Sean Wotherspoon
La marque Vespa vient d’annoncer un partenariat avec le jeune créateur américain Sean Wotherspoon, célèbre pour ses baskets Nike Air Max 97 entre autres. Les résultats de ce rapprochement seront d’abord présentés à l’EICMA de Milan en novembre 2019, pour une collection qui sortira au printemps 2020. Il faut s’attendre à de la couleur …
D’un côté : Vespa, marque iconique de scooters lancée le 23 avril 1946. De l’autre : un jeune créateur américain : Sean Wotherspoon, qui a cartonné dans le vintage avec l’ouverture en juin 2013 d’une boutique spécialisée dans le rétro, sur la Côte Ouest des États-Unis (Los Angeles) et baptisé « Round Two ».
Comme l’attestent les baskets Nike Air Max 97 qui l’ont rendu célèbre, Wotherspoon joue avec les couleurs, les mélanges et ajoute des matières novatrices, parfois improbables, aux tissus les plus disparates.
Une âme vintage
La mission de Sean Wotherspoon est de promouvoir cette culture de la couleur et l’effort de création de Vespa semblait être la chose la plus naturelle au monde pour le jeune créateur. L’idée qui a immédiatement fasciné le designer part d’une âme « vintage » parfaitement revisitée dans un contexte contemporain, comme l’exige l’ADN de la marque Vespa.
Vespa : LA marque idéale
Le partenariat vise à créer autour de la marque Vespa, une communauté d’individus désirant s’amuser non seulement avec les goûts personnels de la mode, mais aussi et surtout en faisant du style et du plaisir insouciant leurs couleurs primaires dans les rues. Aucune marque en dehors de Vespa ne pouvait mieux interpréter ce défi et de manière plus cohérente.
Wotherspoon définira donc les normes esthétiques d’une Vespa Primavera sous la forme d’une édition spéciale et d’une édition limitée, complétée par un casque dédié et une collection de capsules streetwear exclusive.
Recréer des souvenirs
Sean Wotherspoon n’a pas caché son enthousiasme à s’engager dans ce partenariat : « Fort de leur histoire et de leur patrimoine, je suis ravi de commencer à travailler avec la marque Vespa. Je vais creuser le plus profondément possible pour recréer ces souvenirs et les redéfinir à travers mon objectif pour les partager avec tout le monde ! Cela va être fou ! Restez à l’écoute ! » a-t-il déclaré.
Quelque chose de spectaculaire
« Nous sommes ravis de commencer à travailler avec Sean », a déclaré Michele Colaninno, Président de Vespa. « Il est l’un des designers les plus talentueux et créatifs des États-Unis. Nous avons immédiatement établi de bonnes relations et il ne fait aucun doute que quelque chose de spectaculaire en sortira. Et cela ne pourrait se produire qu’ici, en Californie, où les nouvelles tendances qui influencent les modes de vie à travers le monde ont leur origine. Ce n’est que le début d’une série de collaborations qui débutera bientôt et qui permettra à Vespa et à nos autres marques fantastiques, telles que Moto Guzzi et Aprilia, d’être de plus en plus en contact avec le monde du design et de la mode, dont elles font naturellement partie. «
Crédit photo : Vespa©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre