Motors
"RARE" : des rides à moto pour se remettre en selle après un cancer du sein, le 7/10/17
La prochaine édition du Rose Attitude Ride Events (RARE) se déroulera le 7 octobre 2017, à Bordeaux et à Lyon. Royal Enfield s’engage cette année dans l’événement, destiné à aider les femmes à reprendre une vie normale et symboliquement se remettre en selle, après un cancer du sein.
Le « Rose Attitude Ride Events » a pour vocation d’aider les femmes à se remettre en selle après un cancer du sein. À l’origine du projet, deux associations : « Rose Attitude » créée par Hélène Reinold et « Ride Events Motor Company » créée par Laurent Chabanis.
Tous les deux travaillent pour le groupe pharmaceutique Roche. Après un cancer du sein, Hélène a décidé de s’investir pour aider les femmes atteintes de cancer à reprendre une vie normale en les accompagnant, notamment dans la phase de post-traitement.
Laurent l’a rejoint dans ce projet en créant des événements moto, au travers de son association « Ride Events motor Company ».
Royal Enfield partenaire
La marque de motos Royal Enfield s’engage également dans l’événement. « Nous sommes heureux de soutenir le prochain RARE et les associations « Rose Attitude » et « Ride Events Motor Company » qui l’organisent. Cet événement est une occasion, pour ces femmes qui sortent d’un combat difficile, de se sentir soutenues et portées lors d’un rassemblement festif autour des valeurs chères à la marque Royal Enfield que sont le partage, la liberté et l’aventure. En remontant sur selle, nous souhaitons les aider à retrouver l’énergie, reprendre goût à la vie et ressentir de nouveau l’adrénaline et les sensations de légèreté aux commandes d’une Royal Enfield » a déclaré Emmanuel Charveron, Directeur Europe de Royal Enfield.
Le ride se déroulera à Bordeaux et à Lyon en simultané, à partir de 10H00, le samedi 7 octobre 2017.
Programme
9H00 : accueil des participants, enregistrement des pilotes femmes et hommes et des passagères « roses ».
10H00-10H30 : départ du ride à moto pour une durée de 1H30
Ride Bordeaux : traversée de la ville et route des châteaux direction Macau.
Ride Lyon : traversée de la ville via la place Bellecour puis direction Charbonnières-les-bains, la Tour de Salvigny, Crizieux d’Azergues, Chasseley Neuville les bords de Saône.
12H30 : arrivée au Château Cantemerle à Bordeaux et au Musée Malartre à Rochetaillée-sur-Seine à Lyon.
Sur place : animations musicales, photocall, Food-Trucks, exposants créateurs et présence des meilleurs préparateurs motos de la région bordelaise et lyonnaise.
18H00 : clôture de l’événement
Pour participer, l’inscription est obligatoire en écrivant à : ride.events@yahoo.fr
Crédit photo : « RARE »©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE