Le Dakar Tour fait escale à Tokyo
Le Dakar Tour a fait escale à Tokyo pour la présentation de l’édition 2018 : une rencontre incontournable et attendue dans ce pays qui a marqué l’histoire du Dakar, tant par ses hommes que ses machines. Dans la perspective de la 40e édition, ce sont plusieurs générations de pilote qui ont animé cette conférence et évoqué leurs expériences, leurs parcours sportifs et leur envie de contribuer à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du rallye.
Ainsi, Shinji Kazama, le premier Japonais qui participa au Dakar en 1982 à moto, a évoqué ses souvenirs. Son fils, l’acteur Shinnosuke Kazama, en duplex depuis Okinawa où il est en tournage, a expliqué comment son père lui a transmis la passion du rallye et lui a donné envie de concrétiser son rêve d’enfant. Ce qu’il a fait cette année en participant à son premier Dakar à moto (67e). Autre parcours, celui de la famille Sugawara. Le père Yoshimasa Sugawara, 76 ans, compte parmi les doyens du Dakar, avec 34 participations. Son fils Teruhito Sugawara est bien parti pour suivre les traces de son père avec déjà plus de 15 Dakar à son actif ! Bien sûr, Kenjirō Shinozuka, vainqueur en 1997 au volant d’un Mitsubishi, est également venu pour témoigner.
Si les Japonais ont marqué de leur empreinte l’histoire du Dakar, il en va de même des machines et de leur constructeur : Mitsubishi, Yamaha, Toyota, HRC…, autant de marques incontournables ! Ce contexte particulier encourage la jeune génération à s’engager à son tour. Ainsi, de nombreux motards ont confirmé se préparer pour l’édition 2019. Monma Takayuki, qui a déjà participé au Dakar comme mécanicien au sein du Hino Team Sugawara, s’est lui d’ores et déjà engagé au Merzouga Rally en vue de participer au Dakar 2018.
Le Dakar Tour a démontré que les Japonais comptent bien contribuer à l’écriture de nouveaux chapitres de l’histoire du Dakar.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 3 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?