La Ford Mustang arrive en Europe : 500 unités vendues en 30 secondes !
30 secondes pour vendre 500 exemplaires de la Ford Mustang. Il n’aura pas fallu plus de temps pour écouler autant d’unités de la mythique « Pony car » made in US. C’était à l’occasion de la finale de la ligue des champions qui se tenait à Lisbonne à la fin du mois dernier. Le passé a de l’avenir, nous en sommes convaincus.
9 300 clients s’étaient inscrits pour commander la légendaire Ford Mustang, qui pour la première fois de son histoire vient d’être commercialisée en Europe. Seuls 500 privilégiés seront servis, à raison de 250 exemplaires cabriolets gris métallisé, et 250 coupés en rouge.
Pour les motorisations, 2 possibilités : le V8 5.0l de 426 chevaux ou le 4 cylindres 2.3l développant 309 chevaux. Dans les 2 cas, une cavalerie pur jus pour un produit vintage et made in US.
C’est pendant la finale que l’ouverture de la vente s’est déroulée. Un succès incroyable, qui en dit long sur l’attrait du néo-rétro en matière de véhicule, et sur l’image dont bénéficie la « Mustang » au travers des années.
« On veut des légendes, on est en manque on en redemande … », comme le disait la chanson d’Eddy Mitchell interprétée avec Johnny Hallyday en 2006, le mythe est une quête, le héros, l’icône, de chair ou non, continue de nous faire vibrer, et rêver. La « Mustang », qui arrivera en concessions en janvier 2015, ne déroge pas à la règle.
« La Ford Mustang suscite la passion comme aucun autre véhicule. Personne ne peut rester indifférent à son allure, à sa sonorité et à ses performances à couper le souffle, même sans l’avoir jamais conduite. La Mustang représente bien plus qu’une simple voiture, elle symbolise le cœur et l’âme de Ford. » Raj Nair, Vice-Président de FORD.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
-
Cinéma2 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood diffusé ce soir sur ARTE
-
Cinéma4 semainesMarlène Jobert fête ses 85 ans





Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…