Parkas et blousons en taille XXL
- L’hiver est arrivé déposant sur la métropole un manteau froid pour le trimestre à venir. L’occasion de faire le ménage dans notre dressing masculin en renouvelant nos parkas. Une fois de plus et pour clôturer notre triptyque « grandes tailles », nous avons réalisé un focus sur les modèles grandes tailles.
- Se vêtir “King Size” pour l’hiver
- La parka
- Le blouson
- Le manteau
- Crédit photo : Pixabay
L’hiver est arrivé déposant sur la métropole un manteau froid pour le trimestre à venir. L’occasion de faire le ménage dans notre dressing masculin en renouvelant nos parkas. Une fois de plus et pour clôturer notre triptyque « grandes tailles », nous avons réalisé un focus sur les modèles grandes tailles.
Se vêtir “King Size” pour l’hiver
Même si les températures ne sont pas encore de saison, l’hiver est arrivé le 21 décembre comme prévu. Les fêtes sont passées et les soldes ne vont pas tarder à arriver, voilà une belle occasion messieurs de se vêtir “king size” pour l’hiver.
Face au froid, la gent masculine se divise en 3 catégories ; ceux qui portent la parka, les adeptes du blouson ou les abonnés au manteau. Mais qu’est ce qui caractérise chacun de ces vêtements ? Monsieur Vintage vous aide à y voir un peu plus clair.
La parka
La parka est un vêtement d’hiver mi-long qui arrive en dessous des hanches et qui peut recouvrir une veste. Il en existe de toutes tailles, voire même de très grandes tailles pour les plus corpulents d’entre-nous. Leur prix varie de 100 à 800 euros. La parka peut se porter avec un jean ou par-dessus un costume, une polyvalence qui est un avantage pour ce par-dessus hivernal.
Le blouson
Le blouson est plus court avec une base au niveau de la ceinture, plus léger il s’accordera parfaitement en cette période d’hiver avec un pull à col roulé. Un vêtement qui peut être très élégant comme le modèle Ralph Lauren 100% coton beige, vendu 239 euros. Là encore, de grandes tailles sont disponibles jusqu’à 4XL. Les prix varient de 100 à 400 euros. Le blouson avec son style décontracté s’accordera davantage avec un pantalon denim.
Le manteau
Le manteau est un vêtement d’extérieur long dont la longueur peut aller du dessus du genou jusqu’au mollet. L’avantage est de pouvoir l’associer à un style décontracté, par-dessus une veste associée à une paire de jeans, ou sur un costume. Les tarifs vont de 200 à plus de 1000 euros.
Et pour les plus costauds d’entre-nous qui veulent davantage de conseils pour s’habiller quand on est corpulent, retrouvez notre article spécial « grandes tailles » en cliquant sur ce lien.
Crédit photo : Pixabay

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.