Graham présente une montre vintage "Brexit ?"
- Alors que l’Angleterre est secouée par le Brexit et que Theresa May est accusée par les députés d’avoir commis un « outrage au parlement » sur le sujet, la marque londonienne Graham sort à point nommé une montre baptisée Graham Chronofighter Vintage UK, reprenant l’Union Jack. Une édition limitée estampillée « Brexit » avec un point d’interrogation.
- Brexit et tension
- Esprit vintage
- La question est posée
- Du bleu pour l’Europe
- Crédit photo : Graham©
Alors que l’Angleterre est secouée par le Brexit et que Theresa May est accusée par les députés d’avoir commis un « outrage au parlement » sur le sujet, la marque londonienne Graham sort à point nommé une montre baptisée Graham Chronofighter Vintage UK, reprenant l’Union Jack. Une édition limitée estampillée « Brexit » avec un point d’interrogation.
Brexit et tension
Theresa May aurait commis un « outrage au parlement » selon les 311 députés (contre 293) qui ont estimé que la Première Ministre avait divulgué des informations au parlement, en refusant de publier l’intégralité d’un avis juridique sur l’accord de Brexit. La tension monte outre-Manche, pendant que l’horloger britannique Graham sort une édition limitée (à 100 exemplaires seulement) affichant le mot Brexit suivi d’un point d’interrogation.
Un modèle qui nous rappelle que du Rock’n’roll au Punk, l’Angleterre s’est toujours éloigné des perspectives en noir et blanc, préférant les couleurs vives du drapeau Union Jack et de sa mode acidulée.
Esprit vintage
Cette nouvelle montre suisse (la maison Graham a beau être britannique, elle n’en n’est pas moins basée au pays des belles montres : la Suisse, à La Chaux-de-Fonds) se place en plein cœur de l’actualité, tout en dégageant un esprit vintage lié à la marque et au fond du boitier.
La question est posée
Paraphrasant le célèbre morceau des Clash « Should I stay or should I go », l’horloger pose une question affichée au poignet : « Doit-on rester ou sortir ?.. ».. de l’Europe ! Les anglais seront-ils à nouveau amis ? Pourront-ils se rejoindre à nouveau ? La question est posée clairement sur le boitier de ce nouveau chronographe, avec « Brexit ? » de gravé sur l’Union Jack.
Du bleu pour l’Europe
Le cadran peint en rouge, blanc et bleu confère une touche de familiarité à cette montre automatique, avec affichage jour-date. Mais l’observateur attentif constatera que le bleu est plus présent que d’habitude sur ce drapeau Union Jack, comme un indice qu’une variation vers le bleu européen serait toujours la bienvenue.
Ce garde-temps à l’esprit Mods est livré avec un bracelet en cuir de veau bleu, avec piqûre rouge et blanche. Un bracelet marron est également disponible, renforçant le côté vintage de l’ensemble.
Crédit photo : Graham©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.