Graham présente une montre vintage "Brexit ?"
- Alors que l’Angleterre est secouée par le Brexit et que Theresa May est accusée par les députés d’avoir commis un « outrage au parlement » sur le sujet, la marque londonienne Graham sort à point nommé une montre baptisée Graham Chronofighter Vintage UK, reprenant l’Union Jack. Une édition limitée estampillée « Brexit » avec un point d’interrogation.
- Brexit et tension
- Esprit vintage
- La question est posée
- Du bleu pour l’Europe
- Crédit photo : Graham©
Alors que l’Angleterre est secouée par le Brexit et que Theresa May est accusée par les députés d’avoir commis un « outrage au parlement » sur le sujet, la marque londonienne Graham sort à point nommé une montre baptisée Graham Chronofighter Vintage UK, reprenant l’Union Jack. Une édition limitée estampillée « Brexit » avec un point d’interrogation.
Brexit et tension
Theresa May aurait commis un « outrage au parlement » selon les 311 députés (contre 293) qui ont estimé que la Première Ministre avait divulgué des informations au parlement, en refusant de publier l’intégralité d’un avis juridique sur l’accord de Brexit. La tension monte outre-Manche, pendant que l’horloger britannique Graham sort une édition limitée (à 100 exemplaires seulement) affichant le mot Brexit suivi d’un point d’interrogation.
Un modèle qui nous rappelle que du Rock’n’roll au Punk, l’Angleterre s’est toujours éloigné des perspectives en noir et blanc, préférant les couleurs vives du drapeau Union Jack et de sa mode acidulée.
Esprit vintage
Cette nouvelle montre suisse (la maison Graham a beau être britannique, elle n’en n’est pas moins basée au pays des belles montres : la Suisse, à La Chaux-de-Fonds) se place en plein cœur de l’actualité, tout en dégageant un esprit vintage lié à la marque et au fond du boitier.
La question est posée
Paraphrasant le célèbre morceau des Clash « Should I stay or should I go », l’horloger pose une question affichée au poignet : « Doit-on rester ou sortir ?.. ».. de l’Europe ! Les anglais seront-ils à nouveau amis ? Pourront-ils se rejoindre à nouveau ? La question est posée clairement sur le boitier de ce nouveau chronographe, avec « Brexit ? » de gravé sur l’Union Jack.
Du bleu pour l’Europe
Le cadran peint en rouge, blanc et bleu confère une touche de familiarité à cette montre automatique, avec affichage jour-date. Mais l’observateur attentif constatera que le bleu est plus présent que d’habitude sur ce drapeau Union Jack, comme un indice qu’une variation vers le bleu européen serait toujours la bienvenue.
Ce garde-temps à l’esprit Mods est livré avec un bracelet en cuir de veau bleu, avec piqûre rouge et blanche. Un bracelet marron est également disponible, renforçant le côté vintage de l’ensemble.
Crédit photo : Graham©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Musique2 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto4 semainesComment lire et reconnaître les numéros de pièces automobiles, et éviter les erreurs de commande
-
Musique2 mois“Fly on the Wall” d’AC/DC : 40 ans d’un album mal aimé mais culte






Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci