Rappelez-vous : Fruit Of The Loom !
La marque avait fait fureur dans les années 70, et son logo était reconnaissable entre tous. Fruit Of The Loom, ou « le fruit du métier à tisser » en français, un logo fait de fruits imprimé sur un t-shirt 100% coton blanc. Qui n’a pas porté à cette époque un Fruit Of The Loom ?

Un logo inoubliable : FRUIT OF THE LOOM© – DR
La marque a été créée par Robert Knight aux Etats-Unis, et a existé sous ce nom à partir de 1938. Le logo de la marque a été inspiré par la fille d’un ami du fondateur, qui avait placé un dessin de pomme rouge sur un tissu blanc, dans le magasin de son père. Ce dernier en tira une idée : imprimer la pomme sur du tissu pour augmenter ses ventes, et elle remonta aux oreilles de Robert Knight, qui là reprit pour l’adapter à ses t-shirts. Il ajouta « Fruit Of The Loom » sur le tissu, et déposa la marque. Les 2 grappes de fruit autour de la pomme ont été rajoutées par la suite, créant ainsi le logo définitif.
Ce t-shirt n’est plus commercialisé, mais la marque existe toujours et emploie 27 000 personnes aux Etats-Unis. Les produits sont disponibles chez les revendeurs de la marque, ou par internet en cliquant ici. Une salade de fruits bien juteuse pour son propriétaire.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 semaineIl y a 40 ans, Coluche se tuait dans un accident de moto
-
Musique2 semainesLe HELLFEST 2026 diffusé en direct sur ARTE
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder Il Était Une Fois La Révolution
-
Fashion3 semainesLa personnalisation, une tendance qui transforme notre façon d’offrir
Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…