Pierre Bergé est décédé
L’ancien PDG d’Yves Saint Laurent est décédé ce vendredi 8 septembre 2017. Mécène et homme d’affaires, il fût le compagnon et le mentor d’Yves Saint Laurent, qu’il avait rencontré en 1954.
Pierre Bergé nous a quittés à l’âge de 86 ans. Né le 14 novembre 1930 à Saint-Pierre-d’Oléron, en Charente-Maritime, il incarnait la mode, le mécénat et le combat en faveur des droits des homosexuels, aux côtés de son compagnon Yves Saint Laurent.
Ami de Jacques Prévert qu’il rencontra à Paris en 1948, puis de Cocteau, Aragon et Camus, Pierre Bergé se destinait alors à devenir journaliste et devient rédacteur en chef du journal « La Patrie Mondiale ».
Il fût également le compagnon et le mentor de Bernard Buffet pendant 8 ans, avant de rencontrer Yves Saint Laurent et associer définitivement son nom au monde la mode.
Crédit photo : ©Matthieu Riegler CC-BY

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
