Le parfum de la guitare Gibson
Non, ça n’est pas un parfum « conceptuel » ou une bizarrerie de parfumeur fatigué ! Les créatrices Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel, de jeunes nez, ont sans doute autant pensé à la guitare Gibson (créée en 1902) qu’aux rockers chevelus, à leurs voix rauques et au timbre bluesy.
Les deux créatrices du parfum Electric Wood, de la nouvelle ligne Room1015 parviennent à faire danser les fragrances comme des musiciennes. Sous la houlette de Docteur Mike, directeur artistique de Room1015 et accessoirement musicien, elles ont créé une oeuvre parfumée qui cueille le public comme le ferait le riff d’une guitare à un concert : ça allume, ça chauffe et ça emporte.
C’est plus nerveux, plus précis que la plupart des créations de la parfumerie contemporaine, affadies par on ne sait qui avant d’être mis sur le marché de masse.
Sniffer Electric Wood, c’est démarrer en douceur, en s’enivrant tendrement d’ambroxan et de cèdre. On est ensuite saisi au cœur par le bois de chêne. Les pointes d’iris et de muscade achèvent la partition.
Si vous ne le saviez pas, l’iris est régulièrement utilisé en parfumerie masculine, comme dans Dior Homme ou dans l’incroyable Terre d’Iris de Miller Harris. Là, encore, le rhizome adulé des égyptiens signe un geste d’artistes. De vraies rockeuses.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 joursÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesBrigitte Bardot nous a quittés à 91 ans
-
Cinéma4 semainesTwin Peaks, la série qui a ouvert une brèche dans la télévision, revient sur ARTE
-
Cinéma1 semaineLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…