"Metal Matt" : Alexis Pillon publie son 3ème roman
Après “Sombres fragments” sorti en 2009 et “Minuit” en 2012, Alexis Pillon publie son troisième roman intitulé “Metal Matt“. Un auteur qui ne nous est forcément pas inconnu, puisqu’en plus de son job pour une marque au logo fait d’un fruit dans lequel jadis, Eve planta ses crocs, Alexis est rédacteur et photographe pour monsieurvintage.com, depuis 2014. Un garçon multi-casquettes qui n’a ni sa langue, et encore moins sa plume, dans sa poche.
“Bon le mec a une bonne allonge cette fois, t’es plutôt court sur pattes alors danse avec lui, fatigue-le un peu avant de l’entamer, sans quoi tu vas avoir de mauvaises surprises et on aime pas les mauvaises surprises, hein ?”. Ces mots sont tirés du nouveau et troisième roman d’Alexis Pillon, alias “Alex” pour les intimes. Un nouvel opus baptisé “Metal Matt” et qui fait suite au recueil de nouvelles de l’auteur sorti en 2009 “Sombres fragments“, alors qu’il n’avait que 17 ans et au roman “Minuit“, paru en 2012.
Un roman plus mature
Plus mature et plus “consistant”, ce “Metal Matt” compte 263 pages et s’inscrit toujours dans l’univers sombre, fantastique et métallique de l’auteur. Ce dernier nous fait voyager cette fois dans un futur où la modernité a pris le dessus sur le passé et toutes ses références.
L’histoire de “Metal Matt”
Quelque part dans le futur, Matt s’abîme entre matchs de boxe ultra-violents et les ombres de gratte-ciels titanesques. Cerné par le métal et l’électricité, il cherche un semblant de sens sous le soleil de plomb auprès de filles furtives, ou au sein de la nuit gelée en filant dans les artères désertes sur sa moto à bobines survoltées, vers les quartiers oubliés. Adossé à une technologie omniprésente, il court derrière les fantômes d’une jeunesse perdue.
Alexis participe activement au contenu rédactionnel de monsieurvintage.com et ce, depuis la création du site le 14 février 2014. Rédacteur et photographe, il travaille également pour Apple, tout en arrivant à se trouver du temps pour l’écriture. Son nouveau roman est disponible chez Amazon, en cliquant sur ce lien. Amazon, qui offre la possibilité à de jeunes auteurs inconnus de publier leurs ouvrages, via Amazon Fulfillment qui imprime les livres et les diffuse.
“Metal Matt” est un roman futuriste qui plaira aux amateurs d’anticipation, de boxe et d’atmosphères chargées.
METAL MATT – roman Science-Fiction – auteur : Alexis Pillon – 263 pages – prix de vente : 7,99 euros en livre papier ou 4,49 euros en téléchargement.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 6 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…