Tobe Hooper, le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse" est mort
Le réalisateur américain Tobe Hooper est mort samedi 26 août 2017 à l’âge de 74 ans. Les causes de son décès n’ont pas été communiquées. Il restera l’un des grands maîtres du cinéma d’horreur, comme George A. Romero, décédé il y a un mois.
Tobe Hooper est mort samedi 26 août à son domicile de Sherman Oaks, en Californie. Véritable maître de l’horreur avec ses réalisations qui ont marqué, voire même révolutionné le genre on pense notamment au film « Massacre à la tronçonneuse » sorti en 1974, qui revoyait les codes du genre « Gore », le réalisateur était né à Austin, Texas, le 25 janvier 1943.
En 1982 c’est un autre film d’horreur qui marquera sa carrière. Produit par Steven Spielberg, « Poltergeist » cartonnera au box-office et hissera Tobe Hooper au sommet des réalisateurs « bankables » dans le business des « chocottes ». Le film qui avait coûté 11 millions de $ à réaliser, en avait rapporté 77 au box-office international.
Tobe Hooper s’était déplacé à Paris le 23 septembre 2014 pour fêter les 40 ans de son film culte « Massacre à la tronçonneuse », en collaboration avec la chaîne TF1. Une soirée mémorable qui s’était déroulée au Grand Rex, dans la capitale.
Crédit photo : Lionel Allorge© Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…