Art
Clint Eastwood est en France pour le tournage de son prochain film : "The 5:17 to Paris"
Clint Eastwood est en France depuis quelques jours pour le tournage de son nouveau film : « The 5:17 to Paris ». La semaine dernière les habitants de Gennevilliers ont eu la surprise de voir débarquer le réalisateur dans leur ville, puis Paris et à partir de la semaine prochaine, ce sera Arras qui recevra Clint Eastwood.
Mr Eastwood & les histoires vraies
Clint Eastwood aime raconter des histoires, vraies de préférence. Il l’a déjà fait avec le film « American Sniper » sorti en 2014 ou « Sully » en 2016. Cette année, il est en pleine adaptation cinéma d’une autre histoire vraie, celle de l’attaque du train Thalys le 21 août 2015 par un djihadiste, entre Amsterdam et Paris.
Les vraies personnages jouent leur propre rôle
Mais cette fois-ci pas de Bradley Cooper ni de Tom Hanks pour interpréter le personnage principal, mais les vrais protagonistes ; Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone. Deux militaires et un civil qui étaient intervenus pour désarmer le djihadiste Ayoub El Khazzani, armé d’une kalachnikov et muni de neuf chargeurs dans un Thalys, peu après l’entrée du train en France.
Les deux militaires et le civil américains avaient de toute évidence évités un carnage annoncé, en sauvant la vie de plusieurs dizaines de passagers du train.
Tournage à Arras à partir du 1er septembre 2017 : figurants recherchés
À partir du 1er septembre 2017, le réalisateur de « Gran Torino » se rendra avec ses équipes à Arras pour tourner plusieurs scènes du film. La ville d’Arras a d’ailleurs publié une annonce pour des figurants, dont des vrais pompiers et des professionnels du SAMU qui sont recherchés :
« C’est peut-être votre chance de rencontrer le grand Clint Eastwood ! Le réalisateur américain recrute de nombreux figurants, notamment dans l’Arrageois, pour les besoins de son nouveau film « The 15:17 to Paris ». Pour reconstituer au mieux l’attaque avortée du Thalys, en 2015 Les producteurs recherchent « des vrais pompiers et des professionnels du SAMU » mais aussi « une cinquantaine de figurants pour jouer le rôle des passagers d’un train ».
Pour postuler vous pouvez écrire jusqu’à dimanche 27 août 2017 20.00 à cette adresse mail : kikilefilm@gmail.com
Concernant les autres acteurs du film et selon le site Allo Ciné, c’est le comédien Patrick Braoudé qui incarnera l’ex-Président de la République François Hollande, qui avait décoré de la Légion d’Honneur les trois héros américains qui avaient neutralisé le terroriste.
Sortie en 2018
« The 15:17 to Paris » ou « Le train de 15 :17 pour Paris » n’a pas encore de date de sortie annoncée, mais il arrivera en salles en 2018.
Crédit photo : Raffi Asdourian Flickr©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre