Le marin du baiser de Times Square est décédé
Un peu plus de deux ans après la femme, c’est l’homme de la photo du baiser qui est décédé. Un célèbre cliché pris par le photographe Alfred Eisenstaedt le 14 août 1945.
Un baiser immortalisé
Le 14 août 1945, le photographe américain Alfred Eisenstaedt déclenchait sont obturateur pour figer un moment inoubliable de la libération, à Times Square, ville de New-York : un marin américain, George Mendonsa embrassant une jeune femme de 21 ans : Greta Zimmer Friedman, assistante dentaire de son état.
Une photo qui a fait le tour du monde et qui marquait la capitulation du Japon. Sur ce cliché et si vous regardez sur la gauche de l’image, vous découvrirez la future épouse de George Mendosa, le marin.
Le couple s’en est allé
Greta Zimmer Friedman nous a quittés le 8 septembre 2016 à l’âge de 92 ans, des suites d’une pneumonie. Nous apprenons aujourd’hui le décès de George Mendosa, à l’âge de 95 ans, à la suite d’une chute dans la nuit du 16 au 17 février 2019.
Leur baiser reste immortel, comme cette photo du baiser baptisée « Kiss » ou encore « V-J Day in Times Square », V-J signifiant « Victory over Japan » (victoire sur le Japon).

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…