Connect with us

Actu Vintage

Le marin du baiser de Times Square est décédé

Publié

le

Un peu plus de deux ans après la femme, c’est l’homme de la photo du baiser qui est décédé. Un célèbre cliché pris par le photographe Alfred Eisenstaedt le 14 août 1945.
kissing the war goodbye - Vintage

La femme au baiser. Photo Lt Victor Jorgensen – National Archive US Navy©

Un baiser immortalisé

Le 14 août 1945, le photographe américain Alfred Eisenstaedt déclenchait sont obturateur pour figer un moment inoubliable de la libération, à Times Square, ville de New-York : un marin américain, George Mendonsa embrassant une jeune femme de 21 ans : Greta Zimmer Friedman, assistante dentaire de son état.

Une photo qui a fait le tour du monde et qui marquait la capitulation du Japon. Sur ce cliché et si vous regardez sur la gauche de l’image, vous découvrirez la future épouse de George Mendosa, le marin.

Le couple s’en est allé

Greta Zimmer Friedman nous a quittés le 8 septembre 2016 à l’âge de 92 ans, des suites d’une pneumonie. Nous apprenons aujourd’hui le décès de George Mendosa, à l’âge de 95 ans, à la suite d’une chute dans la nuit du 16 au 17 février 2019.

Leur baiser reste immortel, comme cette photo du baiser baptisée « Kiss » ou encore « V-J Day in Times Square », V-J signifiant « Victory over Japan » (victoire sur le Japon).

Crédit photo : Lt Victor Jorgensen – National Archive US Navy©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance