Actu Vintage
Feuille2routes : des sacs et sacoches pour motos vintage
« Feuille2routes » est une nouvelle marque de bagagerie moto née en 2015. Leurs produits sont fabriqués en France avec des matériaux provenant de l’hexagone, mais également d’Europe. Présentation de ces sacs et sacoches en cuir et toile cousus main.
Feuille2routes : une nouvelle marque de sacoches pour motos vintage
Une nouvelle marque, française de surcroît, est toujours un évènement d’autant qu’il s’agit là d’une fabrique d’accessoires moto et vintage. Son nom : « Feuille2routes », pour des accessoires destinés aux longs, comme aux courts trips à moto.
Des produits créés par un motard
« Feuille2routes » a été créée par un motard : Frédéric Jalat, il y a 2 ans. Fred travaillait dans le mobilier et le design contemporain, avant de créer sa propre marque, née d’un manque de produits que sa femme, motarde également, recherchait pour sa Harley Dyna.
Une gamme reconnue
L’entreprise conçoit aujourd’hui des sacs et sacoches au look vintage, qui offrent un savant mélange de technicité et de modernité. La bagagerie Feuille2routes, c’est aujourd’hui une gamme polyvalente et élégante au design intemporel, reconnue et appréciée des professionnels de la moto et du life style.
De la passion et de l’expérience, naissent les collections, mettant à l’honneur le savoir-faire des artisans français dans la réalisation de produits esthétiques et durables.
L’histoire de Feuille2routes s’écrit dans une forme d’indépendance culturelle et une forte volonté de s’émanciper des grandes tendances, en offrant de nouvelles émotions.
Conception, design, simplicité des lignes, aspect brut des matières confèrent son caractère unique à un produit Feuilles2routes, sans jamais évincer les exigences techniques requises et attendues dans le milieu de la moto.
Savoir-faire
Héritière de l’excellence de la maroquinerie française, Feuilles2routes s’appuie sur le savoir-faire d’artisans passionnés, qui apportent leurs connaissances et leur technique à chaque étape de la fabrication des produits.
Ils ont fait le choix de respecter l’aspect brut de la matière mais aussi l’Homme qui, par son savoir-faire, transmet sa passion et fait de chaque produit Feuille2routes un objet unique.
Des matières premières provenant des meilleurs fabricants d’Europe
Dans le but de proposer les meilleurs produits possibles, ils ont décidé de choisir leurs matières premières chez les meilleurs fabricants d’Europe. Ainsi, les cuirs proviennent d’Espagne et de France, les cotons waxés d’Ecosse, les boucles d’Italie, et ils font tisser leurs sangles et imprimer leurs foulards en Vendée et en région lyonnaise.
Fabrication made in France
Les sacs et sacoches Feuilles2routes sont entièrement réalisés dans les ateliers de la marque, près de Castres, ce qui assure une maîtrise totale de la fabrication dans le respect des traditions françaises de la bagagerie.
Du plus beau cuir au meilleur coton waxé, chaque matière utilisée est choisie et sélectionnée avec le plus grand soin. A l’atelier, le geste est précis, et l’attention est portée au moindre détail.
Feuille2routes relève le défi de créer des sacs et des sacoches moto au look vintage qui s’adaptent aux besoins de la mobilité urbaine. Leurs collections répondent avec élégance aux contraintes du motard. Ce niveau d’exigence leur permet de proposer des produits destinés à un public urbain tout en lui assurant une grande fiabilité.
Une réponse à de nouveaux besoins
Le développement des motos vintage et/ou néo-rétros, comme les préparations, a créé de nouveaux besoins en matière d’accessoirisation des deux-roues, Feuille2routes se propose d’y répondre en commercialisant une gamme de sacoches qui s’adaptent bien aux looks des motos vintage.
Un réseau de 20 revendeurs en France
Les produits Feuille2routes ne sont pas vendus sur le site du fabricant, mais la marque possède un réseau d’une vingtaine de revendeurs en France. Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site Feuille2routes en cliquant sur ce lien, ou appelez le 06 84 09 03 88 dans le 19ème arrondissement parisien.
Des prix en rapport avec la qualité des produits
Pour les tarifs, il faut compter 129 euros pour un foulard en soie, 749 euros pour la baladeuse en cuir noir, 129 euros pour la bourse en cuir, 699 euros pour la sacoche voyageuse, 649 euros pour la sacoche Lawrence (notre préférée), 319 euros pour le modèle « urbaine ».
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »141″ gal_title= »feuille-2-route »]
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre