Connect with us

Actu Vintage

Jean-Loup Lafont nous a quittés

Publié

le

Une des grandes voix de la station de radio Europe 1 s’est éteinte ce matin. Jean-Loup Lafont, synonyme des variétés françaises et internationales dans les années 70 et 80, est décédé à l’âge de 70 ans.

Jean-loup-lafont-Europe-1

L’animateur radio Jean-Loup Lafont est décédé ce matin à l’âge de 70 ans, c’est ce qu’a annoncé sa fille sur Facebook. Véritable référence chez « Europe » dans les années 70, j’avais eu l’occasion de le rencontrer lors d’une visite des locaux de la rue François 1er, dans le 8e arrondisement parisien. Un homme souriant, posé et accueillant qui m’avait remis un autocollant d’Europe 1 avec sa photo à droite. Le slogan de l’époque indiquait « Europe 1 c’est naturel », c’était en 1978.

Naturel, comme Jean-Loup Lafont, qui animait le célèbre Hit-Parade (puis Mozik en 1972 et Maxi-Parade en 1976), avant de se diriger vers la télévision, où il anima divers programmes tels que « Blue Jean » sur Antenne 2 ou « C’est super » le dimanche sur la chaîne TF1.

Nous adressons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de cette voix qui rappelle à chacun les bons moments de son enfance ou adolescence.

1 commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance