Connect with us

Life

"Space Invaders" dans les rues de Paris !

Publié

le

Vous connaissez tous le célèbre jeu « Space Invaders », sorti en 1978, conçu et édité par la société japonaise Taito ! Il se jouait alors sur une borne d’arcade que l’on trouvait dans les bars et salles de jeux. Le but était de dézinguer un maximum de vaisseaux extra-terrestres venus détruire notre bonne vieille planète bleue, avec pour seule protection des murs verts qui se dégradaient au fur et à mesure qu’ils recevaient des impacts.

invader-une

A la fin des années 90, un jeune « Street Artist » a décidé de lui redonner vie au travers de mosaïques qu’il sème dans les grandes villes telles que Hong-Kong, Tokyo, Londres, Paris ou Los Angeles. Son crédo ? La mosaïque, qui lui permet de faire revivre les personnages du célèbre jeu vidéo. Il opère incognito et apparaît avec le visage pixellisé, ou avec un masque comme on le voit ci-dessous sur la photo prise par William Beaucardet.

Invader

Depuis 10 jours et en plein Paris, ce « Street Artist » incite les gens à redécouvrir la ville en s’y promenant afin de retrouver les mosaïques qu’il a créées. L’auteur de ces œuvres cachées a préparé son « coup » depuis 1 an et demi, avec 2 copains à lui, informaticiens, et ils ont tous les trois créé l’application « Flash Invaders ».

invader-1

Cette dernière permet grâce au principe de la reconnaissance d’images, de capturer les mosaïques dissimulées dans la capitale en les prenant en photos. 1 104 œuvres au total rien que pour Paris ! Les participants au jeu se voient attribuer des points en fonction de leurs découvertes ; entre 10 et 100 points en fonction du visuel dégoté.

invader-3 invader-2

L’application « Flash Invaders » est gratuite et compatible avec IOS et Androïd. Alors si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, partez à la chasse aux « Invaders », en sachant que le meilleur participant à ce jour en est déjà à 331 mosaïques trouvées !

Le nombre de participants est aujourd’hui de 450 joueurs.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance