Actu
Bien choisir sa chevalière avec Bijoux en Vogue
La chevalière pour homme était très à la mode dans les années 70/80. À cette époque, il n’était pas rare de la voir portée surmontée des initiales de celui qui l’avait mise au doigt. Notre “bon plan du moment” ; Bijoux en Vogue, propose un large choix de modèles à tous les prix, de cet anneau qui revient à la mode.
Il n’y a pas un film de mafieux où on ne la trouve pas portée à un ou plusieurs doigts de Joe Pesci, Robert De Niro, Marlon Brando (mémorable dans “Le parrain”), Ray Liotta, Paul Sorvino, Mike Starr ou Frank Vincent, sans oublier bien sûr Al Pacino. La chevalière, qui servait à l’origine de sceau ou de marque d’appartenance à la noblesse a été déroutée par les mafiosos qui voulaient eux aussi, imposer leur pouvoir. La chevaliere pour homme, autrefois portée également par les femmes, a une histoire riche et ancienne, qui remonte à des milliers d’années.
Bijoux en Vogue en propose de toutes sortes et à tous les tarifs, de 199 à 2 099 euros. Pour une belle chevalière de qualité, privilégiez de l’or 18 carats (ou 18k). “18 carats” signifie que le bijou contient 75% d’or pur, ou 750/1000. Afin que votre bague dure le plus longtemps possible, il est préférable de choisir un modèle à large chaton (à large tête de bague), avec une tête pleine qui alourdira le bijou et prolongera sa durée.
Le poids du bijou est un bon indicateur. Sur Bijoux en Vogue, le modèle chevalière or jaune Alebis vendu 199 euros ne pèse que 1,10 gramme. Le modèle or Émilio à 2 099 euros pèse quant à lui 21 grammes, soit 20 fois plus. Sa durée de vie en sera plus longue, même si ces deux chevalières sont en or 18 carats.
De nombreux hommes personnalisent leur chevalière. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :
• La gravure d’initiales
• L’inscription d’un prénom, d’un mot
Pour les initiales, Bijoux en Vogue ne prévoit pas de supplément à payer, mais pour l’inscription d’un prénom ou d’un mot, il faudra compter 14,90 euros en plus ou 17,90 euros si vous voulez recevoir le bijou en mode express : de 24 à 48 heures.
Coup d’œil dans le rétro
Autrefois, la chevalière ou anneau sigillaire permettait de signer d’un sceau de cire les documents officiels. Elle remonte à des milliers d’années, les pharaons en portaient et à une certaine époque, les femmes aussi la passaient au doigt.
À la fin du XVIIe siècle, la chevalière encercle le doigt des nobles, qui y voient là un support idéal pour arborer leur blason de famille. Un bijou héraldique toujours porté par certains aujourd’hui.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Christopher
07/02/2022 at 10h36
tant que ça reste discret et bien portée c’est bien , mais j’ai vu maintenant il y a délire de porté des chevalière a chaque doigt très étrange