David Prowse, l’interprète de Dark Vador est mort

L’acteur britannique David Prowse, qui avait incarné Dark Vador dans la saga Star Wars est décédé à l’âge de 85 ans. C’est ce qu’a annoncé ce matin son agent Thomas Bowington.

L’acteur David Prowse, célèbre interprète de Dark Vador. Crédit photo : Nihonjoe©-Wikimedia
« C’est avec une grande tristesse que nous devons vous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin à l’âge de 85 ans », a indiqué Thomas Bowington sur le compte Twitter de son agence (voir capture d’écran ci-dessous).
Né le 1er juillet 1935 à Bristol, en Angleterre, David Prowse a joué dans une trentaine de films, souvent dans des rôles de figuration, comme ce fût le cas en 1971 dans le film de Stanley Kubrick : « Orange Mécanique ».
D’abord haltérophile, maître-nageur ou videur, David Prowse s’est fait repérer par sa grande taille (1,98 m) et sa carrure. C’est ainsi qu’il a tenu le rôle de Dark Vador dans la saga Star Wars entre 1977 et 1983.
Pour la voix, c’est James Earl Jones qui avait été choisi, celle de Dave Prowse étant jugé trop décalée avec le personnage de Dark Vador par George Lucas. C’est également un autre acteur, Sebastian Shaw, qui fût embauché pour les scènes à visage découvert. Une décision que Dave Prowse n’avait pas approuvée et qui lui avait valut d’être interdit aux rassemblements Star Wars, organisés par Lucasfilm Ltd. L’acteur s’en était vivement pris à George Lucas, au travers de déclarations, depuis la sortie de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.
L’ex-haltérophile restera en tout cas dans le cœur des fans comme LE Dirk Vador de la saga, celui qui est associé à une courte phrase devenue culte : « Je suis ton père ». Dave Prowse a rejoint les étoiles, pour reposer en paix.
Crédit photo : Nihonjoe©-Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.