L'Alpine de retour sur les spéciales avec l'A110 Rally
Premier constructeur sacré Champion du Monde de Rallye en 1973, Alpine entend bien renouer avec son pedigree sportif historique en proposant une version Rally de la nouvelle Alpine A110.
Grande favorite des rallyes au début des années 70, l’Alpine revient sur le devant de la scène avec une version Rally pour l’A110. Cette version compétitive vient s’ajouter aux modèles Cup et GT4, faisant de l’Alpine une vraie pistarde.
Cette A110 Rally a été mise au point par Signatech, qui a repris le châssis aluminium utilisé pour les version GT4 et Cup. Pour répondre au mieux aux exigences spéciales du rallye, la suspension devient à trois voies avec butées hydrauliques, tandis que la sécurité est assurée avec des freins Brembo plus performants, un arceau de sécurité intégral et des sièges baquet Sabelt avec harnais six-points.
Niveau mécanique, le bloc moteur est le même et on retrouve le 1.8L 4-cylindres turbo. Celui-ci est néanmoins modifié et développe plus de 300 chevaux (non loin des 292 chevaux de l’A110 Performance de série), la courbe de couple est également revue, sûrement pour proposer plus de couple plus bas dans les tours pour de meilleures sorties de courbe. Le bloc moteur est associé à une transmission séquentielle six-vitesses, passant la puissance aux deux roues motrices arrières. Le différentiel simple de l’Alpine de série est supplanté par un différentiel à glissement limité pour une meilleure motricité en virage.
L’Alpine A110 Rally a été présentée aujourd’hui à l’occasion du rallye Mont-Blanc Morzine. Elle sera vendue à partir de la fin de l’année, pour un prix de 150.000€ HT.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesCe film des années 70 diffusé ce soir sur Arte prédisait la télé d’aujourd’hui… et ça fait froid dans le dos
-
Cinéma4 semainesPour les 40 ans de TOP GUN, les 2 films ressortent en salles pour une semaine seulement
-
Fashion4 semainesKrys célèbre ses 60 ans avec une collection solaire au parfum délicieusement rétro
-
Cinéma4 semaines“La Bataille De Gaulle” : une fresque historique en salles le 3 juin 2026




A chaque génération sa mode rétro ! Ce courant resurgit à chaque décennie et s'exprime par une nostalgie d'un temps…
Bonjour, je suis les années 80 :-) résumé plus simple/// alors commenceer relancer le HARD ROCK EN FRANCE ? Amicalement,…
Quel parcours impressionnant pour le Yamaha TMAX ! C'est fascinant de voir comment ce scooter a évolué au fil des…
C'est moi ou aucun instrument est branché ? j'adore c'etait vraiment une autre époque avec ces qualités / défauts mais…
Je ne comprends pas certains extraits cités ne sont pas dit dans les paroles