Motors
La Mustang EcoBoost mise à jour avec de nouvelles couleurs et une inspiration Shelby.
La Ford Mustang EcoBoost gagne de nouveaux détails esthétiques inspirés par les modèles Shelby, et la gamme Mustang au complet est mise à jour.
De nouveaux détails s’inspirant de l’histoire du préparateur Shelby
Tandis que la Mustang GT s’illustre dans une édition anniversaire 55 ans, la Mustang EcoBoost fait une petite cure de jouvence avec un style s’inspirant des modèles Shelby musclés. On découvre ainsi des rétroviseurs et un aileron arrière en Magnetic Grey et des bandes noires soulignant les formes musculeuses du capot.
Les logos avant et arrière sont remplacés par le design vintage du cheval avec sa tri-bande, introduit sur la Mustang 1965. Les jantes de 19 pouces en finition machiné achèvent ce facelift de la Mustang EcoBoost. Celle-ci gagne également l’échappement actif en équipement de série, réduisant l’écart avec la Mustang GT qui en disposait depuis 2018.
La gamme Mustang gagne de nouvelles couleurs et le système FordPass
Au-delà de ces nouveautés dédiées à l’EcoBoost, c’est la gamme Mustang entière qui fait peau neuve avec de nouvelles couleurs au catalogue : Twister Orange, Lucid Red, Grabber Lime et Iconic Silver. Le système FordPass vient également se greffer sur le modèle culte avec un contrôle à distance via smartphone permettant de démarrer, verrouiller et localiser à distance sa Mustang. FordPass transforme également le véhicule en hotspot Wi-Fi permettant de partager sa connexion avec jusqu’à 10 appareils.
La BULLITT prolonge son succès
De plus, la Mustang BULLITT est reconduite pour une deuxième année de production suite à l’accueil positif du marché européen. La variante poussée à 450ch et boîte manuelle uniquement est disponible en Shadow Black ou Dark Highland Green, la couleur du modèle que nous avons essayé au printemps.
Une Mustang EcoBoost choyée
On voit donc que Ford continue à positionner la Mustang quatre-cylindres comme une réelle alternative à la GT, et non pas un ersatz inférieur. La version 2020 affichera d’ailleurs 330ch au compteur avec le Performance Pack, réduisant significativement l’écart de performances avec la GT et son V8. Une prise de position qui va devenir même nécessaire au vu des malus drastiques imposés en Europe aux grosses cylindrées. La Mustang EcoBoost écope pour le moment du malus maximal de 10.500€ à l’immatriculation.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre