Motors
Les "Umbrella Girls" vont-elles disparaître des grilles de départ du Moto GP ?
Les « Umbrella Girls » sont menacées de disparition. Après les courses d’endurance, elles sont désormais interdites en Formule 1 à partir de la saison 2018. Compte-tenu de cette tendance, elles risquent également d’être « persona non grata » sur les grilles de départ du Moto GP. Mais les intéressées ne voient pas cette décision du même œil et commencent à se révolter sur les réseaux sociaux.
Interdites de F1
Que ce soit en Formule 1 ou en Moto GP, les « Umbrella Girls » ont toujours fait partie du paysage des sports mécaniques. Ces « Filles Parasol » (parce qu’elles portent les parasols pour ombrager les pilotes placés sur les grilles de départ afin qu’ils n’aient trop chaud) viennent en effet d’être interdites en F1, sur décision de Liberty Media, l’organisme américain propriétaire des droits sur la Formule 1.
Quid du Moto GP ?
Mais cette disparition risque d’en entraîner une autre, celle des grilles de départ pour le Moto GP, pour ces mêmes « Umbrella Girls ». Toutefois, la société Dorna, détentrice des droits pour le Moto GP indiquait en février dernier, au travers de son responsable de la communication, Ignacio Sagnier, que les « Umbrella Girls » resteraient au départ des courses d’endurance moto :
« Nous ne pensons pas les bannir car, pour nous, elles font partie de l’ensemble des salariés qui travaillent dans le paddock. Et nous respectons ces salariés. Elles ne sont pas employées par nous mais par les écuries et des sponsors qui estiment qu’elles sont une plus-value pour leur image. Beaucoup de ces femmes sont des étudiantes, d’autres ont une autre profession, cela leur permet de gagner de l’argent avant de retourner à leurs autres activités. Nous n’interviendrons pas sur ce sujet tant qu’il n’y aura pas de signes irrespectueux avérés à leur égard ».
#saveourgridgirls
Pour le moment la situation semblerait donc inchangée sur les courses de Moto GP, mais pour combien de temps ? Dans cette expectative, les « Umbrella Girls », au travers du hashtag #saveourgridgirls sont nombreuses à soutenir et revendiquer leur job. Une affaire à suivre..
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre