Art
Nous avons vu "Bouquet Final" à la Comédie Caumartin
Bouquet Final se joue à la Comédie Caumartin jusqu’à la fin décembre 2017 et sera probablement prolongée jusqu’à la fin janvier 2018. Une comédie de boulevard détonante qui donne le sourire en cette froide période de fin d’année. Nous avons assisté à la pièce hier soir.
Musique vintage et fin du monde
« Pour la fin du monde prends ta valise et viens là-haut sur la montagne on t’attend ». La chanson de Gérard Palaprat, qui nous a quittés le 26 septembre dernier, colle parfaitement à la pièce mise en scène par Olivier Macé : «Bouquet final ». Une pièce dans laquelle d’autres chansons vintage sont interprétées par les comédiens, dont quelques-unes de Johnny Hallyday. Un choix fait bien avant l’annonce de la mort du chanteur et qui colle malheureusement bien aujourd’hui à l’actualité.
Une comédie de boulevard qui se joue à la Comédie Caumartin jusqu’à la fin décembre 2017, avec une prolongation qui devrait se faire jusqu’à janvier inclus.
Sur scène ; Bartholomew Boutellis, Sébastien Knafo, Amélie Etasse (la « Camille » de Scènes de ménages sur M6), Marie Fugain, Xavier Berlioz et Emmanuelle Fernandez. Six acteurs pour une comédie de Vincent Azé et Raphaël Pottier, mise en scène par Olivier Macé.
Scénario catastrophe
Une météorite géante fonce sur la terre. L’apocalypse est proche. Réunis dans un chalet, une poignée d’amis décident de s’offrir une ultime fête. Fête qui va rapidement tourner au scénario catastrophe. Si ce n’est pas vraiment la fin du monde, ce sera peut-être la fin de leur monde !
Un scénariste en manque d’inspiration, sa compagne en manque de sexe, un mythomane, un assureur radin, sa femme ronde et collectionneuse de régimes à répétitions et enfin, une homosexuelle branchée BCBG composent ce joyeux groupe d’amis qui se retrouvent pour passer la dernière soirée de leur vie, ensemble.
Une folie grandissante
L’ambiance est festive, les mets « cheap » parce qu’achetés par un assureur aussi pingre que l’Harpagon de Molière, la musique vintage (elle est chantée par la pétillante troupe de ce Bouquet Final) et la folie grandissante au fur et à mesure que la pièce avance. On a particulièrement apprécié la prestation de Xavier Berlioz, dans la peau du radin devenu branque, mi-homme/mi-poulpe à l’apogée de sa folie grandissante.
Des vérités pas toujours bonnes à dire
Que feriez-vous si vous deviez passer votre dernière soirée avant la fin du monde ? L’amour, la bringue, retrouver ceux que vous aimez, sauter en parachute, sans parachute ? Chacun a bien sa petite idée sur la question. Bouquet Final regroupe 6 amis qui ont décidé eux, de passer cette ultime soirée en dînant ensemble. Un rendez-vous d’où ressortiront certaines vérités, pas toujours bonnes à dire, dans une ambiance drôle et empreinte de folie.
Un rendez-vous donné à la Comédie Caumartin du mardi au samedi à 21.00 (la pièce se joue également à 17.00 le samedi, en plus de la séance de 21.00), pour des tarifs qui vont de 12 à 30 euros (-40% sur le site billetreduc.com). Pour commander vos billets, cliquez sur ce lien.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE
Arnaud ADL
11/12/2017 at 16h56
Tiens, on parle de Gérard Palaprat pour la musique d’une pièce de théâtre. Il méritait un hommage aussi appuyé que Johnny pour son départ. Mais quand il le faut, on sait se souvenir de ses chansons. En tous cas, « Pour la fin du monde », moi je sais bien avec qui j’irai pour le retrouver là-haut … SVASTI
Arnaud ADL
11/12/2017 at 17h05
Un petit détail aussi, Gérard Palaprat est parti le lundi 25 septembre 2017 pour sa transition et non le 26 …. OM Shanti