Connect with us

Art

Barbara : un anti-biopic qui divise la presse et les spectateurs

Publié

le

Le film Barbara vient de sortir en salles. Ce troisième long-métrage de Mathieu Amalric qualifié par la presse comme un « anti-biopic » divise et surprend, mais ne laisse pas indifférent.
barbara

L’affiche du film de Mathieu Amalric : « Barbara », sorti le 6/09/2017.

Un film qui divise la presse et les spectateurs

Barbara vient de sortir en salles et déjà il divise. Une division entre la presse et les téléspectateurs. La première inonde le film d’éloges : « Immense film classique » selon le Huffington Post au travers de l’article de Marie-Anne Frison-Roche, qui indique que certains spectateurs ont quitté la salle lors de la projection ou encore « Un biopic pas comme les autres, renversant d’audace, de poésie et d’intelligence. Le film du mois » selon Thierry Chèze de L’Express.

Les spectateurs eux, ne sont pas aussi tendres et se disent globalement déçus par « un hommage raté à la longue dame brune » (selon Laurent S.). Il suffit de lire les critiques du public sur le site Allo Ciné pour le constater.

Première et Le Figaro : rares supports à ne pas avoir aimé le film

Le magazine Première est un des rares supports à ne pas avoir aimé le film d’Amalric. Selon Christophe Narbonne « Le procédé est raté : la gêne l’emporte sur le trouble, la confusion sur la clarté. Heureusement qu’il y a les textes et les mélodies de Barbara. Ils fournissent à ce film pêle-mêle un semblant de fil directeur. »

Dans le rôle de la chanteuse : Jeanne Balibar, ex-compagne du réalisateur Mathieu Amalric. Une silhouette longiligne et une ressemblance frappante avec l’interprète de l’Aigle noir qui avait enivrés la Croisette lors de la présentation du film à Cannes.

« Plus un film sur Jeanne Balibar que sur Barbara » selon Éric Neuhoff du Figaro lors de la projection du film à Cannes, Barbara divise, intrigue, passionne ou irrite. Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Barbara, sorti en salles le 6/09/2017. Réalisateur : Mathieu Amalric. Avec Jeanne Balibar, Vincent Peirani, Mathieu Amalric. Durée : 1H37.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance