Motors & Soul 2017 vient de fermer ses portes. Notre retour en images
- La quatrième édition du Festival Motors & Soul vient de fermer ses portes ce dimanche soir. Ce rendez-vous des passionnés de belles mécaniques a encore attiré beaucoup de monde cette année, pour une édition qui s’est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil.
- Météo clémente
- Rides & essais
- Une Nine T attachante, qu’elle soit Urban GS ou Original
- Ambiance conviviale
- Notre galerie d’images [Best_Wordpress_Gallery id=”165″ gal_title=”motors and soul 2017″]
- Crédit photo : Éric Bodin©
La quatrième édition du Festival Motors & Soul vient de fermer ses portes ce dimanche soir. Ce rendez-vous des passionnés de belles mécaniques a encore attiré beaucoup de monde cette année, pour une édition qui s’est déroulée dans la bonne humeur et sous le soleil.
Météo clémente
La 4ème édition du Festival Motors and Soul vient de fermer ses portes. Nous étions sur place ce dimanche pour découvrir ce rassemblement, sous une météo plus ensoleillée que prévue. De nombreux passionnés s’étaient une fois de plus déplacés cette année (ils étaient 8 000 l’année dernière) pour admirer les belles mécaniques, qu’elles soient sous le capot d’une voiture ou dans le cadre d’une moto. Les préparations étaient à l’honneur, comme pour le dernier Wheels & Waves de Biarritz, avec des propositions vraiment intéressantes.
Rides & essais
Sur place, de nombreux rides étaient proposés ainsi que des essais moto. Nous en avons profité pour essayer la Triumph Bonneville version Scrambler, ainsi que la Nine T de chez Bmw, en versions Urban GS et Original, accueillis comme des papes par Laurian, conseiller commercial de la marque à l’hélice à la concession de Boulogne (92). Cette Urban GS nous a bluffés par son look d’abord, évocatrice du Paris-Dakar et d’Hubert Auriol, sa souplesse, son freinage et le borborygme génial craché par son pot d’échappement.
Une Nine T attachante, qu’elle soit Urban GS ou Original
L’Original quant à elle est un poil plus raide en suspension, mais attaque méchamment (comme la Urban, il y a quand même 110 cv sous les fesses) et freine fort, très fort. Deux machines au look rétro mais à la sauce Bmw : radicales et à la finition irréprochable.
Ambiance conviviale
Pour revenir à ce Motors & Soul auquel nous nous rendions pour la première fois, nous avons apprécié l’ambiance, bon enfant, conviviale et décontractée. Le temps de ce dimanche a participé à cette bien belle journée où passionnés, carrosseries et mécaniques se sont mêlés à merveille.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”165″ gal_title=”motors and soul 2017″]
Crédit photo : Éric Bodin©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Herv
14/09/2017 at 11h52
Monsieur Patate a la grande classe !